Sport : un nouveau chapitre excitant pour Agen Indoor

Le complexe sportif agenais entre dans une nouvelle ère avec un changement de nom et un développement de son offre, autour du padel mais pas seulement.

0 Shares

Exit Agen Indoor, place à Indoor 360 ! Six ans après sa création, ce complexe sportif innovant passe à la vitesse supérieure. « Cette année, moi et mes partenaires avons procédé à une importante levée de fonds. Cela va nous permettre d’investir près de 2 millions d’euros pour développer cette belle structure », annonce avec enthousiasme Pierre Legros, le dirigeant-fondateur. L’objectif est de proposer une expérience encore plus aboutie, « où le sport loisir et compétition s’associe à la convivialité pour 360 degrés de plaisir ». Une explication qui justifie le changement d’appellation. Depuis le mois de juin, de grands travaux sont à l’œuvre sur ce site de l’avenue de Général Leclerc. Ils se déclinent autour de trois axes.

Plus de padel

Le premier, c’est l’augmentation de l’offre padel. En 2018, Agen Indoor était le premier et le seul endroit pour découvrir cette discipline. Depuis, l’engouement pour ce cousin du tennis ne cesse de croître. Les cinq terrains du complexe agenais ne sont plus suffisants pour satisfaire une demande en pleine explosion. « Grâce à des acquisitions foncières et toute nouvelle configuration, nous disposerons prochainement de 8 courts extérieurs, tous couverts avec 9 mètres minimum de hauteur et des espaces latéraux autorisant les sorties, ce qui est essentiel pour les joueurs de haut niveau », confie Pierre Legros. En plus d’améliorer les conditions de jeu pour les licenciés et les pratiquants réguliers, cela permettra d’organiser des tournois de calibre P1000, réunissant des joueurs du top 200 français. Une première date est déjà programmée pour août 2025. L’Académie de padel est aussi vouée à grandir avec l’arrivée d’un deuxième coach et la création de pôles compétition enfants et adultes.

L’escalade, le pickleball et le badminton débarquent

Mais le padel ne sera pas le seul atout d’Indoor 360. À l’intérieur, les changements seront nombreux afin de proposer de nouvelles activités. L’escalade se présente comme l’une des futures attractions majeures du lieu. Les grimpeurs débutants comme les plus expérimentés profiteront en toute sécurité et sans corde d’une structure modulable intégrant des voies de niveaux 1 à 7. Le complexe s’appuiera aussi une nouvelle plateforme sportive pour jouer, en fonction de ses envies, au foot en salle, au badminton ou au pickleball, cette autre variante du tennis en plein essor aux Etats-unis. Un court de padel 1V1 fera son apparition. Le squash demeure quant à lui présent. Le partenariat avec Le P’tit Club Agen, pour l’éveil sportif des enfants de 1 à 12 ans, est par ailleurs voué à se renforcer.

Un restaurant panoramique

Enfin, Indoor 360 entend devenir un véritable lieu de vie doté d’un restaurant et d’un pôle de récupération. Le Break sera le nouveau spot gourmand, avec une vue panoramique sur les courts de padel et offre gustative alléchante. « De la cuisine maison, savoureuse et généreuse le midi, complétée par une offre snacking et planches fromage-charcuterie le soir avec un parfum d’Espagne, temple du padel en Europe », résume Pierre Legros, qui prévoit en outre un bar avec mur à bières connecté et un écran géant pour la diffusion du sport. Les plus studieux auront accès à l’espace de coworking, accessible à la demi-journée ou à la journée, tandis que les adeptes du bien-être corporel se délecteront du pôle de récupération construit au rez-de-chaussée, avec bain froid, sauna et hammam. Bonne nouvelle : la majorité des travaux devraient être achevés dans le courant du mois de septembre avant les dernières finitions en fin d’année ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 1 = 9