Municipales à Pont-du-Casse : Christelle Lourenco prend la tête du collectif « Nous Cassipontins »

Portée par un collectif citoyen de 150 habitants, la liste « Nous Cassipontins » officialise la candidature de Christelle Lourenco.

0 Shares

À Pont-du-Casse, la campagne municipale s’enrichit de deux dynamiques citoyenne. En plus de la liste menée par la majorité sortante, le collectif « Nous Cassipontins » a officialisé la candidature de Christelle Lourenco comme tête de liste en vue du scrutin municipal. « Soutenue par près de 150 habitants », cette équipe revendique un engagement local, indépendant des clivages partisans, et ancré dans le quotidien des Cassipontins.

Cheffe d’entreprise de 52 ans, figure locale depuis plus de trente ans, Christelle Lourenco a été désignée pour porter les valeurs de la liste « Agir pour les Cassipontins ». Le collectif se définit comme une équipe de citoyennes et de citoyens réunis par un même attachement à leur commune. « Le lien qui nous unit, notre ADN, c’est l’amour de notre ville et l’amélioration de notre cadre de vie », résument ses membres.

Cinq priorités

Depuis plusieurs mois, le collectif multiplie les réunions de quartier et les opérations de porte-à-porte afin d’aller à la rencontre des habitants. Une démarche qui, selon ses initiateurs, répond à une attente forte de dialogue et de considération. Cette présence sur le terrain nourrit une ambition affichée : faire de la mairie « la maison commune » de tous les Cassipontins.

Christelle Lourenco souligne « l’engagement exemplaire des femmes et des hommes de notre collectif. Je remercie chaque citoyen qui nous rejoint quotidiennement. votre énergie et vos idées sont le moteur de notre action. C’est ensemble, par une collaboration de chaque instant, que nous agissons concrètement pour l’avenir de tous les Cassipontins ».

Au fil des échanges avec la population, plusieurs priorités ont émergé. L’accès à la santé et aux soins pour toutes les générations, l’état des voiries et des trottoirs, le maintien de services publics municipaux de proximité, la sécurité dans l’ensemble des quartiers ainsi que la végétalisation et le cadre de vie figurent au cœur des préoccupations exprimées.

Forte de cette dynamique collective, la liste « Nous Cassipontins » se projette désormais vers l’avenir avec détermination. Le collectif revendique une gestion « humaine, accessible et innovante » de la commune et entend incarner un renouveau local. « Nous sommes prêts. Nous sommes ensemble. Nous sommes Cassipontins », conclut Christelle Lourenco.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 65 = 66