Agen : Le conducteur encourt jusqu’à 10 ans de prison

Une information a été ouverte à l'encontre du conducteur du véhicule qui a causé la mort d'un jeune homme de 25 ans mardi avenue Georges Delpech à Agen.

0 Shares

Si au début de l’enquête, la victime était considérée comme le conducteur du véhicule, elle a finalement été identifiée comme étant l’un des passagers.

Le propriétaire du véhicule, qui était au volant ce soir-là, avait tenté de se soustraire à un contrôle routier. C’est à très vive allure qu’il avait abordé l’avenue Georges Delpech à Agen, heurtant plusieurs véhicules stationnés avant de perdre le contrôle de sa voiture. Sous la violence su choc, un des trois occupants du véhicule était éjecté.

Malgré l’intervention rapide des pompiers d’Agen et de deux équipes du SMUR, le jeune homme, âgé de 25 ans, est décédé sur place. Les autres occupants du véhicule, eux aussi âgés de 25 ans et légèrement blessés dans l’accident, ont été pour leur part pris en charge par les forces de l’ordre et placés hier en garde à vue.

Des circonstances aggravantes

Le conducteur de la voiture va être présenté au juge d’instruction en vue de sa mise en examen pour homicide involontaire par conducteur, aggravé par le refus d’obtempérer ayant entraîné la mise en danger d’autrui. À cela s’ajoute l’absence de validité de son permis de conduire, l’absence d’assurance du véhicule et l’absence de mutation de carte grise.

Le jeune homme encourt une peine allant jusqu’à 10 ans d’emprisonnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

3 + = 5