Alex Michelin consultant d’une émission immobilière sur TMC

Le gérant de ConceptImmo a été recruté par l'émission « Proprio à tout prix », diffusée sur TMC, afin de devenir le consultant officiel sur l'Agenais et l'Albret..

0 Shares

C’est un tout nouveau concept d’émission immobilière qui a débarqué sur TMC, en janvier 2022. Loin des shows scénarisés sur les chaînes concurrentes, « Proprio à tout prix » cherche avant tout à mettre en relation vendeurs et acheteurs avec un concept qui se rapproche du télé-achat immobilier. Le programme, porté par le groupe TF1, est présenté par Stéphanie Valton, déjà aperçue dans Téléshopping et par Bruno Waitzmann, qui a connu un beau succès à la tête de Carrément Bien[s], toujours sur la même chaine. Cette fois-ci, le concept repose sur un réseau de consultants recruté sur toute la France et parmi lesquels on trouve un Agenais, qui aura la lourde et belle responsabilité de représenter l’Agglomération d’Agen et l’Albret. C’est non sans fierté qu’Alex Michelin, à la tête de ConceptImmo, nous explique ce qui l’a amené à intégrer l’émission. « Il y a eu un casting organisé sur toute la France, via les réseaux sociaux, relate-t-il. Nous avons rapidement été amenés à être en contact et tout s’est fait sans forcer. J’ai beaucoup aimé leur façon d’appréhender l’univers de l’immobilier, sans scénario, simplement en mettant en valeur les biens. » A l’image d’un véritable télé-achat immobilier, différents biens sont présentés au cours de l’émission, en long, en large et en travers. « L’idée est de présenter des biens en exclusivité et vus nul part ailleurs, précise Alex. Le téléspectateur peut ensuite prendre rendez-vous via une application dédiée. »

Nouvelle opportunité pour les vendeurs de biens

L’agent immobilier est actuellement en pleine prospection sur ses secteurs de l’Agenais et du Néracais afin de pouvoir présenter un bien exclusif, lors d’un tournage prévu la semaine du 28 mars, pour une diffusion courant avril sur la chaîne de la TNT. « L’équipe va filmer le bien et fera en même temps un petit coup de projecteur sur la ville où il est implanté », complète l’agent. Une publicité sans égale alors que le marché de l’immobilier est en véritable effeverscence dans le département. « Il faut voir cette émission comme une opportunité supplémentaire pour les vendeurs de biens immobiliers, estime Alex Michelin. La diffusion étant nationale, les biens qu’on présente peuvent être vus par le plus grand nombre. Quand on connait la tendance actuelle des gens à quitter les grandes villes pour s’installer ici, ce n’est pas négligeable. L’enjeu, pour nous, est de montrer aux vendeurs que cela ne peut leur être que bénéfique. C’est un concept qui a en tout cas été très bien accueilli sur les autres régions. » Actuellement sur un rythme hebdomadaire, l’émission va être diffusée le lundi, mercredi et vendredi avec l’objectif de passer en quotidienne pour la rentrée 2022. De quoi promettre de belles perspectives pour les vendeurs lot-et-garonnais qui n’ont plus qu’à contacter le consultant Alex Michelin pour bénéficier d’une estimation gratuite sur l’éligibilité de leur bien afin de potentiellement le vendre à la télévision.

// Renseignements
Proprios à tout prix, diffusé tous les lundis à partir de 7h sur TMC (canal 10 de la TNT). Replays disponibles sur MyTF1 7 jours sur 7 et 24h sur 24.

// ConceptImmo poursuit sa croissance

A la tête de ConceptImmo depuis 2017, Alex Michelin et ses agents indépendants poursuivent leur croissance. Entre 80 et 100 transactions ont pu être réalisées en 2021 et l’année 2022 devrait suivre la même dynamique, « liée pour beaucoup aux améliorations environnementales engagées sur la rive gauche de la Garonne », estime Alex Michelin. L’entrepreneur, qui intervient auprès des étudiants du BTS Immobilier, lance une structure nationale de formation et de coaching sur-mesure des agents commerciaux.

Contact : 06 67 86 76 58 – ConceptImmo, 3 route de Nérac au Passage d’Agen

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

85 − 84 =