Agen : Un homme blessé à coups de machette, les agresseurs mis en examen

Dans la nuit du lundi 16 au mardi 17 mai, une rixe s'est produite sur la voie publique du côté du péristyle du gravier à Agen, conduisant les magistrats à ouvrir une information pour blessures par arme blanche.

0 Shares

Tandis que le motif de l’altercation reste encore flou, la quasi-totalité des personnes incriminées lundi soir sont impliquées dans des rixes réciproques depuis fin avril. Les témoignages ont permis aux policiers d’interpeller rapidement deux individus. Tous les témoins n’ont, pour l’heure, pas encore pu être entendus, mais les versions déjà recueillies sur les circonstances de la bagarre sont encore opposées.

La victime est un homme de 31 ans, touché à plusieurs reprises au genou et au mollet par ce qui « semblerait être une machette ». Encore hospitalisé, il ne souffre ni de mutilation, ni d’une infirmité permanente, mais a obtenu 10 jours d’ITT.

Les deux assaillants mis en examen

Le premier agresseur, un Agenais de 34 ans, possède une mention sur son casier judiciaire datant de 2021 pour stupéfiants. Il est mis en examen pour violences volontaires aggravées.

Le second agresseur, un mineur non accompagné qui vient d’avoir 16 ans, également connu de la justice française, est également mis en examen pour le même motif.

La détention provisoire a été requise à leur encontre, les risques de représailles étant élevés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

25 − = 24