Recrutement : 2500 postes de gardien de la paix à pourvoir

Plus que quelques jours pour s’inscrire au concours de gardien de la paix dont les inscriptions seront closes le 22 juillet.

0 Shares

Le gardien de la paix est le « couteau suisse » de la police. Polyvalent, il évolue au plus près du public, porte assistance, prévient la délinquance… Son travail s’effectue dans les différents services de la police, des services d’enquête aux unités spécialisées (motocycliste, maître-chien…), des services de renseignement aux unités d’intervention ou du maintien de l’ordre.

Le concours externe est ouvert à toute personne titulaire du baccalauréat ou équivalent, âgé de 17 ans à moins de 45 ans au 1er janvier de l’année du concours. Il comporte des épreuves obligatoires d’admissibilité, entre cas pratiques, QCM de culture générale, QCM de langue étrangère, tests psychotechniques, et d’admission : parcours d’habileté motrice et test d’endurance cardio-respiratoire.

Affectation nationale ou régionale

Les écrits se dérouleront le 20 septembre prochain, les épreuves de sport et les oraux du 14 novembre 2022 au 31 janvier 2023. Enfin, les résultats sont annoncés mi-février 2023.

Les candidats qui choisiront le concours à affectation nationale seront recrutés pour une durée de 5 ans à compter de leur nomination en tant que stagiaire, ceux qui choisiront le concours à affectation régionale, le seront pour une durée de 8 ans.

La formation se déroulera ensuite sur 24 mois, 12 mois en école de police et 12 mois en stage d’application.

Pour postuler, rendez-vous sur le site devenirpolicier.fr jusqu’au 22 juillet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

59 + = 63