Villeneuvois : évasion musicale à Saint-Antoine de Ficalba

Du 23 au 25 août 2024, le festival des musiques et chants du monde de Saint-Antoine de Ficalba revient pour une nouvelle édition prometteuse. Avec une programmation riche, cette édition s'annonce diversifiée et captivante.

0 Shares

Devenu un rendez-vous incontournable, le festival des musiques et chants du monde de Saint-Antoine de Ficalba attire chaque année un public fidèle et de nouveaux spectateurs grâce au bouche-à-oreille. Ce festival est la garantie de trois jours de concerts de qualité, de retrouvailles amicales, et d’une ambiance simple et accessible à tous les budgets. Cette année, le festival se tiendra les 23, 24 et 25 août 2024, promettant un programme riche et diversifié.

Une invitation à la découverte

L’ouverture de cette édition sera marquée par l’inauguration de l’exposition de peinture de Lysiane Castillo, intitulée « émotions », suivie de l’ouverture officielle du festival en présence de Bernard Ajon et de l’installation artistique sous les cornières réalisée par Thérèse Campas, « l’escabelle ». La soirée continuera avec un concert de I Frangini, offrant des chants et musiques italiennes et napolitaines interprétés par Pierre-Emmanuel Roubet et Paul-Antoine Roubet, dans l’église du village.

Le talent de Théo Ould, accordéoniste soliste et révélation aux Victoires de la musique classique 2023, illuminera l’après-midi du deuxième jour, avant de laisser place en soirée au Trio Cavalcade. Mathias Duplessy, accompagné de Jérémy Jouve et Prabhu Edouard, présentera une nouvelle déclinaison de son talent et de sa fougue communicative, rappelant son époustouflant concert de 2022.

Pour la journée de clôture, les festivaliers pourront d’abord assister à la projection gratuite du film « Sugar Man ». Ensuite, le concert de Möng transportera le public dans un univers envoûtant alliant chants et musiques inspirés de l’Inde, des pays nordiques et de la Mongolie. Enfin, un apéritif sous les cornières offrira un dernier moment de convivialité.

Les concerts, organisés dans l’église du village, sont souvent suivis de moments de partage où les artistes rencontrent le public et interprètent quelques morceaux a cappella. Un bar est ouvert durant toute la durée du festival sous les cornières, et des repas d’été sont proposés le vendredi et le samedi soir devant la salle d’accueil.

Renseignements et réservations

Pour les réservations, vous pouvez appeler au 06-08-80-80-21 ou réserver en ligne sur HelloAsso à partir du 15 juillet 2024. Pour plus d’informations, visitez notre site internet : [sacree-saint-antoine.fr](http://sacree-saint-antoine.fr).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 + 7 =