Agen : Une nouvelle fleuriste dans la rue Molinier

Marie Ducos ouvre Orchidya dans la rue Molinier à Agen, après avoir quitté Foulayronnes. Avec 15 ans d’expérience, elle propose des fleurs fraîches, des plantes originales et des abonnements à des bouquets, tout en misant sur la qualité.

0 Shares

Après plusieurs mois de préparation, Marie Ducos inaugure son nouveau magasin de fleurs « Orchidya » à Agen, dans la rue Molinier,  L’ancienne adresse de « Orchidya », située à Foulayronnes, cède sa place à ce local de 30 m² où se trouvait anciennement la boutique Lua Bougie : « Je suis tombée par hasard sur le local et ça a été un vrai coup de coeur ». Local où Marie Ducos a soigneusement conçu une décoration qui lui ressemble. « Je voulais un endroit plus cosy, où je pourrais vraiment exprimer ma personnalité. Je crois qu’on vend mieux ce qu’on aime », explique-t-elle.

Un parcours riche et passionné

Forte de 15 ans d’expérience dans le domaine, Marie Ducos s’est lancée dans la fleuristerie presque par hasard. Son parcours l’a menée de Bordeaux à Marseille, où elle a entrepris des études pour obtenir un brevet de maîtrise, avant de revenir dans le Lot-et-Garonne en 2019. Après une parenthèse dans la restauration, Marie Ducos a choisi de revenir à sa véritable passion à Foulayronnes, avant de s’installer définitivement à Agen en 2024. « J’avais besoin de dynamisme, et même si certains commerces ferment, je suis convaincue qu’il reste encore du potentiel à Agen », estime-t-elle.

Des produits différents, axés sur la qualité

Dans son nouveau magasin, la fleuriste souhaite diversifier ses produits, tout en mettant l’accent sur la fraîcheur et la qualité. « Je vais m’orienter principalement sur la fleur coupée, la fleur fraîche, en privilégiant les produits français. Je vais aussi proposer des plantes originales, des abonnements à des bouquets, etc… », précise Marie Ducos.
 Le magasin sera ouvert du mardi au samedi, de 10 h à 19 h, et Marie Ducos continuera également à vendre au marché du pin chaque dimanche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 2 = 3