Le Bureau d’Accueil de Tournage du Lot-et-Garonne (BAT47) a pour mission d’accompagner les productions audiovisuelles désirant tourner sur le territoire. En ce mois de février, le BAT cherche justement des figurants pour le tournage d’un long-métrage. Pour le long-métrage L’Âge d’Or, réalisé par Bérenger Thouin, le BAT47 recherche des hommes et des femmes âgés de 18 à 90 ans pour de la figuration entre le 24 mars et le 11 avril 2025 (pas besoin d’être disponible tout le long de la période).
Le long-métrage raconte l’histoire de Jeanne, emmenée par un groupe de résistants vers le lieu de son exécution. Le temps de ce trajet vers la mort, elle repense au destin capricieux qui l’a menée jusque-là. De son enfance dans la boucherie de ses parents à l’orée du XXe siècle, aux années d’errance à Paris, sa rencontre avec l’intrépide Céleste, puis ses retrouvailles avec Guillaume de Barante, ses aventures dans la guerre, au Brésil ou pendant les années folles, jusqu’à son rêve assouvi de devenir comtesse. Jeanne a traversé le siècle comme une longue fuite en avant qui l’entraîne inexorablement vers sa chute.
Le casting aura lieu le samedi 8 février entre 9h30 et 18h à la Ligue de l’Enseignement, 108 rue Fumadelles, à Agen. Les participants devront résider à Agen ou au maximum dans un rayon de 50 kilomètres autour de la ville et se présenter avec leur numéro de sécurité sociale. Le tournage est prévu en Lot-et-Garonne et en Occitanie
Laisser un commentaire