Villeneuvois : un barbecue au milieu du Lot, l’idée originale de Captain Grill

Sur le port de Penne d’Agenais, Hugo Martin a lancé un concept novateur permettant de louer un petit bateau électrique au centre duquel se trouve un barbecue.

0 Shares

Du ciel bleu sous le soleil, une petite escapade en bateau et un bon gueuleton bercé par le doux parfum des grillades… Vous en réviez ? Hugo Martin l’a fait ! Le jeune homme de 27 ans s’est lancé dans un projet original baptisé Captain Grill, réunissant deux activités qui vont très bien ensemble : la plaisance et la cuisine. Le principe est aussi simple qu’original. « J’ai toujours aimé les activités nautiques, indique l’entrepreneur. Je suis tombé sur ce concept un peu par hasard et j’ai tout de suite été séduit. Je me suis bien renseigné et j’ai décidé de foncer. » Hugo a investi plus de 60 000 euros pour se constituer une première flotte de deux bateaux à la motorisation électrique et accessibles sans permis. Les embarcations interpellent avec leur forme ronde qui se prête particulièrement à l’exercice du repas partagé. Tous les occupants, confortablement installés, se font face autour d’une grande tablée. Et au centre, un barbecue. Pour des raisons évidentes de praticité et de sécurité, le brasier est alimenté par le gaz. « Chacun est libre d’amener ce qu’il veut pour se faire plaisir. Il est également possible d’arriver les mains dans les poches et de mettre les pieds sous la table puisque je propose des menus tout inclus avec de bons produits de la boucherie de Saint-Sylvestre, des bières de la brasserie Zebull’in… C’est important pour moi de travailler avec des artisans locaux », souligne Hugo, qui sollicite parfois des chefs privés pour des expériences encore plus prestigieuses. Plusieurs formules sont déclinées, dont une orientée petit déj’ – brunch, pour passer 2 à 4 heures sur le magnifi que plan d’eau off ert par le Lot. « En tant qu’Agenais, j’aurais pu choisir de m’installer sur le canal. Mais on n’a pas le même espace ni la même tranquillité qu’ici. J’ai toujours aimé ce coin de Lot-et-Garonne, avec les Plus beaux villages de France tout autour. Le potentiel touristique est assez dingue », note le « Captain ». Côté tarif, les prestations s’échelonnent de 120€ à 300€, en fonction de la durée et du nombre d’occupants qui peut atteindre une petite dizaine. « Plus on est nombreux, plus le prix devient intéressant. Mais je tenais aussi à rester accessible pour les couples en demande d’une parenthèse romantique au fi l de l’eau. »

Une saison 2025 prometteuse

Après une première saison affectée par le mauvais temps, Hugo revient en 2025 avec de belles ambitions, fort des réservations qui commencent à affluer en ce printemps. « Le lancement s’annonce prometteur, si les conditions météo sont avec nous », se réjouit-il. Un bel exercice pourrait lui permettre de faire évoluer sa fl otte et son offre : « J’aimerais bien pouvoir monter à quatre bateaux pour toucher des publics plus nombreux comme les entreprises ou couvrir d’autres pans de la rivière, pourquoi pas à Villeneuve. » Le fondateur de Captain Grill regorge d’idées et de projets, autour d’autres types de bateaux ou avec un évènement populaire, toujours avec sa patte personnelle.

Renseignements //
Embarquement au Port de Penne
(Quai Tony à Penne d’Agenais)
06 83 84 08 14
Site internet : captain-grill.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

76 − = 71