Lot-et-Garonne : feu de forêt maîtrisé à Pompogne

Grâce à une intervention rapide, un incendie ayant parcouru 8 500 m² dans un massif de pins a été rapidement contenu ce mardi après-midi.

0 Shares

Les chaleurs caniculaires de ces derniers jours augmentaient les risques… Un incendie de forêt s’est déclaré ce mardi 1er juillet 2025 à 15h00 dans un massif de pins de 15 ans, sur la commune de Pompogne (Lot-et-Garonne). Grâce à une détection précoce permise par la vidéoprotection du massif des Landes de Gascogne et à l’intervention rapide de 33 sapeurs-pompiers mobilisés avec 14 véhicules, le sinistre a pu être maîtrisé. Le feu a parcouru 8 500 m².

Les autorités rappellent qu’en cette période de risque élevé, il est essentiel de ne pas allumer de feu en pleine nature, de ne pas jeter de mégots et d’éviter les travaux pouvant provoquer des étincelles près des zones boisées. En cas de départ de feu, il faut alerter immédiatement le 18 ou le 112.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

17 + = 19