
« Love, c’est une histoire de famille et de cœur », sourit Benjamin Barbaut, gérant du tout nouveau magasin Love, qui a ouvert ses portes hier au 21 octobre, dans le local situé à côté du magasin Normal, tout frais lui aussi. Une ouverture qui marque une petite révolution pour la marque : « Agen et Toulouse sont les deux premières boutiques urbaines de Love. Jusqu’ici, toutes les autres étaient en bord de mer, en Guadeloupe, en Corse, à Tahiti, aux États-Unis… »
Car Love n’est pas une marque comme les autres. L’aventure a commencé il y a quarante ans à Nice, dans un petit atelier baptisé Love Couture. « Les enfants de la couturière sont partis vivre à Saint-Martin, aux Antilles. Ils y ont ouvert un hôtel, le Love Hotel. » De là, une boutique voit le jour, puis une marque textile. « Ils ont commencé à faire des petits t-shirts Love. Aujourd’hui, il y a une quarantaine de boutiques dans le monde. »
L’inédit concept “urbain”

À Agen, pas de vue sur la mer, mais le charme d’un centre-ville. Ce changement d’environnement a permis à Benjamin Barbaut d’élargir sa gamme : « On développe le “Love urbain” : sweats à capuche, jeans, vestes, combinaisons… tout ce qui n’existait pas avant. » Et quand viendra l’été, la boutique prendra des airs plus marins : « Il y aura les maillots de bain, les paréos, les serviettes de plage… Mais pour l’instant, c’est la collection urbaine qui est à l’honneur. »
Une aventure personnelle
Pour Benjamin Barbaut, cette ouverture est aussi une histoire de vie. Né et élevé à Saint-Martin, il a grandi avec la marque : « Je passais mes dimanches à l’hôtel Love, à faire du ski nautique, à manger au restaurant Love. J’ai 51 ans, et Love m’a suivi toute ma vie. » Récemment débarqué en métropole avec sa famille, l’homme a sauté sur l’occasion. « Je sortais du bâtiment, je ne voulais pas reprendre ce métier ici. Et puis, en discutant avec le patron de la marque, il m’a dit : “Fais du Love !” Alors j’ai dit : en avant, on fait du Love. » Familier avec Agen, où il venait en vacances depuis une dizaine d’années, le choix s’est naturellement porté sur la préfecture du Lot-et-Garonne pour implanter le concept.
Ouverte depuis le 21 octobre, la boutique Love affiche déjà de beaux débuts. « J’ai eu une belle affluence à l’ouverture, sans publicité. Je voulais prendre le temps de m’occuper de chaque client, » confie le gérant, heureux de ses premiers retours. Un ton décontracté, fidèle à l’esprit de la marque : solaire, convivial, et tourné vers la passion du textile.
Renseignements //
Love,
90 boulevard de la République, Agen
Ouvert du mardi au samedi, de 10h-13h et 14h-19h, avec une ouverture 7 jours sur 7 en décembre pour les fêtes de fin d’année.
Téléphone : 05 53 47 97 34
Laisser un commentaire