
Depuis plusieurs mois, ils sillonnent les quartiers, rencontrent les habitants et recueillent leurs attentes. Le collectif citoyen « Nous Cassipontins » a officialisé, lundi 9 décembre, son entrée en campagne pour les élections municipales de Pont-du-Casse. Présenté par sa porte-parole, Christelle Lourenco, cheffe d’entreprise « issue d’une famille Cassipontine connue et reconnue », le groupe revendique déjà « plus d’une centaine de membres ».
Né « d’une dynamique locale et participative », le collectif se veut un espace d’écoute et d’échanges. « Les discussions sont riches, humaines et sincères », souligne sa représentante, qui insiste sur un besoin exprimé par les habitants : davantage « d’écoute, de proximité et de renouveau dans la vie communale ». Sur le terrain, assure le groupe, l’accueil serait « fantastique ». « Nous poursuivons chaque jour notre développement. Nous grandissons rapidement au rythme des nombreux rendez-vous citoyens », expliquent ses membres. Le collectif met en avant sa diversité : commerçants, artisans, agriculteurs, sportifs, salariés du public et du privé, professions libérales, associatifs, jeunes, actifs ou retraités. Une pluralité qui « fait l’ADN de notre collectif » et qui constituerait, selon eux, « une équipe complète, moderne et expérimentée » Apolitique, « Nous Cassipontins » se présente comme « une alternative crédible » et « une véritable espace de dialogue et de mobilisation citoyenne ».
Vers une liste en mars 2026

Porté par cette dynamique, le collectif affirme vouloir proposer « une manière nouvelle d’agir ensemble : plus humaine, plus transparente et résolument participative ». Ses engagements reposent sur quatre axes : « garantir une gestion transparente, porter une attention à chacun, développer des projets utiles et concertés et assurer une maîtrise rigoureuse des finances ». Une équipe candidate émergera « dans quelques semaines » en vue du scrutin du 15 mars 2026. D’ici là, le groupe poursuit l’élaboration de son futur programme municipal, qu’il souhaite nourri par « les énergies, les talents et les idées » des habitants. « Avec Nous Cassipontins, nous rassemblons les Cassipontins pour agir ensemble… et bâtir un avenir tourné vers l’intérêt général », souligne le communiqué. Le collectif conclut en affirmant vouloir faire émerger « une force municipale au service de chaque habitant », fidèle à sa devise : « Agissons pour Pont-du-Casse ».
Renseignements //
Facebook : Christelle Lourenco Nous Cassipontins





Laisser un commentaire