Saint-Germain, rhum, gin, vodka, whisky et autres spiritueux n’ont aucun secret pour eux. Achille et Jordanne ont décidé de partager leur expertise avec le public lot-et-garonnais grâce à l’ouverture de leur nouvel écrin dédié à l’art de la mixologie : Impérial Cocktail, au 37 rue Molinier. Un écrin cosy et accueillant pour se plonger dans la magie des mélanges de saveurs et apprendre à créer n’importe quel cocktail ou mocktail (la version sans alcool). « J’ai découvert le monde des cocktails lorsque je travaillais dans un 5 étoiles à Saint-Barthélémy », raconte Achille, pour qui les ingrédients d’Impérial Cocktail n’ont plus aucun secret. « Mon collègue de chambrée travaillait en tant que barman et le monde des cocktails m’intéressait. Comme j’étais curieux, il m’a montré. Ensuite, je suis rentré en métropole où j’ai travaillé dans des bars. Ça m’a permis de découvrir les deux écoles : le côté soigné et présentation pour les cocktails dans le monde du 5* et le côté cadence et envoi rapide dans les bars. » C’est dans ce milieu qu’il rencontre Jordanne, commerciale en alcool à cette époque. C’est ainsi que le couple choisit de changer de vie en créant le concept d’Impérial Cocktail.
Atelier, boutique et événementiel
« Nous avons trois axes : un côté boutique, où nous proposons des spiritueux haut de gamme et locaux autant que possible, ainsi que du matériel pour réaliser les cocktails », détaille Jordanne. Mezcal, whisky, vodka, gin mais aussi des jus de fruits de qualité pour offrir le meilleur goût à vos cocktails s’étalent ainsi sur les murs de la jolie boutique. « Ensuite, nous avons les ateliers qui durent entre 1 heure et 1h30. Là, on explique tout ce qu’il y a à savoir sur les bases du bartending pour réaliser ses propres cocktails. Ces ateliers peuvent accueillir d’une à six personnes ou jusqu’à 25-30 personnes pour des ateliers de team building. Enfin, nous avons toute une partie événementielle pour laquelle nous réceptionnons bientôt un bar autonome qui nous permet de nous installer partout pour les événements », complète Achille. « Pour la partie événementielle, par exemple pour un mariage, nous sommes en capacité de proposer des cocktails sur mesure pour lesquels Achille travaille des recettes en accord avec les goûts et la personnalité des mariés », poursuit Jordanne. Et si Impérial Cocktail est le paradis des spiritueux, Achille et Jordanne n’oublient pas pour autant ceux qui préfèrent le sans alcool. « À chaque fois, même pour les ateliers, nous adaptons nos recettes », explique Jordanne. « C’est bien plus sympa pour les gens qui préfèrent le sans alcool, et pour nous, il n’était pas question de les laisser de côté. »
Bientôt, un site Internet sera disponible pour réserver les ateliers en ligne et consulter toutes les coordonnées et services offerts. En attendant, vous pouvez rencontrer Jordanne et Achille directement au 37 rue Molinier du mardi au samedi.
// Renseignements
Impérial Cocktail
37 rue Molinier
Ouvert du mardi au samedi, de 9 à 18 heures
07 45 25 89 63
Laisser un commentaire