Garo’Run 2024 : une remise de chèque solidaire et un semi-marathon en vue

Le 22 novembre, deux chèques ont été remis aux associations Action Cancer 47 et MOBI’LYSE, marquant le succès d’une édition 2024 solidaire. L’organisation annonce déjà la création d’un semi-marathon pour 2025.

0 Shares

Dimanche 29 septembre 2024 restera gravé dans les mémoires des participants. Près de 650 coureurs se sont élancés autour de la Maison de la Garonne à Boé pour la quatrième édition de la Garo’Run, dépassant largement les 380 participants de l’an dernier. « C’est une réussite qui prouve que le travail porte ses fruits. Cette dynamique nous pousse à aller encore plus loin », se réjouit Eric Groleau, membre de l’association Garo’Run.

L’édition 2024 s’est distinguée par son engagement envers une cause locale. Les fonds ont été partagés entre Action Cancer 47 et l’association MOBI’LYSE, créée par les proches de Lyse, une jeune Boétaine amputée de la jambe droite suite à un cancer. « Grâce à cette mobilisation, nous participons au financement de sa prothèse, essentielle pour qu’elle continue ses activités sportives, notamment la gymnastique », explique Eric Groleau.

Le vendredi 22 novembre, lors d’une cérémonie organisée dans les locaux de Toyota Clim Agen, partenaire premium de l’événement, deux chèques ont été remis : l’un à Action Cancer 47 (600€), l’autre à MOBI’LYSE (1123€). Cette soirée conviviale, en présence d’une trentaine de bénévoles et partenaires, a également été marquée par l’annonce de l’arrivée de nouvelles recrues au sein de l’équipe organisatrice. L’occasion aussi de mobiliser l’ensemble des partenaires, à savoir : ACEF, Havas Voyages Agen, Action Cancer 47, Cœur de Village, R’running Agen, la mairie de Boé et Devred, aussi à Boé.

Cap sur 2025 et un semi-marathon

Fort de ce succès, l’association Garo’Run prévoit déjà la cinquième édition. L’annonce phare de la soirée a été la création d’un semi-marathon, dont le parcours, plat et intégralement situé sur la commune de Boé, répondra à une forte demande locale. « Toutes les courses du Lot-et-Garonne enregistrent une hausse d’affluence de 30 %. Nous voulons offrir une nouvelle expérience aux coureurs et attirer encore plus de participants », souligne l’organisation. Rendez-vous est donc déjà donné pour le 28 septembre 2025 avec « des lots de plus en plus superbes pour les gagnants des différentes épreuves, grâce à la bonne santé de l’épreuve ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 7 = 12