Passage d’Agen : L’agence Infiniteam change les codes de l’intérim

Lancée en juin 2024, l’agence Infiniteam du Passage d’Agen se distingue par une approche humaine et personnalisée de l’intérim. Fondée par Germain Briche et Alexandre Tassery, elle mise sur la qualité des profils et la proximité avec les entreprises pour offrir une alternative aux agences traditionnelles.

0 Shares

Lancée en juin 2024, l’agence Infiniteam du Passage d’Agen se distingue par une approche humaine et personnalisée de l’intérim. Fondée par Germain Briche et Alexandre Tassery, elle mise sur la qualité des profils et la proximité avec les entreprises pour offrir une alternative aux agences traditionnelles.

Lancée en juin 2024, l’agence Infiniteam du Passage d’Agen est née d’une volonté de casser les codes traditionnels de l’intérim. Fondée par deux amis, Germain Briche et Alexandre Tassery, l’agence se distingue par une approche plus humaine et personnalisée. Après des années dans le secteur de l’automobile, Germain, ancien vendeur automobile à Agen, et Alexandre, qui a évolué dans ce même secteur depuis 2019, ont décidé de se lancer dans une nouvelle aventure professionnelle. « On voulait vraiment voir une autre vision du commerce et se lancer dans un nouveau projet », explique Germain. Les deux fondateurs ont été attirés par la marque Infiniteam après avoir consulté plusieurs autres réseaux. « On a eu un super feeling avec eux, c’est avec Infiniteam qu’on s’est sentis alignés », confie Germain. Ce partenariat, couplé à un financement de l’Initiative Lot-et-Garonne, leur a permis de concrétiser leur projet.

Une agence autour de l’humain

« On voulait une agence où l’humain est remis au centre. Ainsi, on connaît bien nos intérimaires et nos entreprises partenaires », souligne Alexandre. C’est cette proximité qui fait la différence. Contrairement aux agences d’intérim traditionnelles, souvent focalisées sur le volume, l’agence Infiniteam mise sur la qualité des profils et la connaissance intime des besoins de chaque acteur. « À la différence des plus grosses agences, nous ne proposerons pas chaque mois 150 profils. Mais ceux que nous proposons, nous les connaissons tous et les dirigeons vers les missions qui leur correspondent. »

L’agence Infiniteam du Passage d’Agen travaille principalement avec les secteurs du bâtiment et du transport, deux domaines où la demande en main-d’œuvre qualifiée est forte, mais elle couvre tous les secteurs d’activité. Plutôt que d’envoyer des profils de manière standardisée, Germain et Alexandre prennent soin de proposer des candidats qui correspondent parfaitement aux attentes des entreprises. « Si une fois nous n’avons pas le bon profil, on préfère dire ‘Je n’ai pas’, plutôt que d’envoyer quelqu’un qui ne correspondra pas », explique Germain. La philosophie d’Infiniteam repose sur une relation de confiance et un suivi constant. Chaque semaine, l’équipe se rend dans les entreprises afin d’effectuer des visites. « Les clients nous font confiance sur les profils et nos candidats nous font confiance sur les entreprises », remarque Alexandre. Grâce à une approche humaine et une connaissance approfondie des deux parties, l’agence cherche à s’imposer comme une alternative premium aux agences traditionnelles, avec une attention particulière à la qualité des missions proposées. « On veut apporter une approche différente, basée sur la confiance et la connaissance des besoins réels », conclut Germain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

87 + = 89