
©Photo Icon Sport
L’association du SUA s’offre un peu d’air. En pleine mutation ces dernières semaines, elle accusait coup sur coup le départ de son président Thierry Aviano, ainsi que ceux d’Olivier Campan et Alain Garcia, entraîneurs des Espoirs, sans compter le renvoi de Julien Guiard, directeur sportif du centre de formation. Pour l’heure, la question des remplacements aux différents postes restait en suspens.

À quelques jours de la reprise de l’entraînement pour les professionnels, ce sont bien les jeunes qui voient officiellement arriver du sang neuf. Comme attendu, Quentin Béthune prendra le poste de manager des Espoirs. « Il aura en charge, en complément de cette mission, le développement des premières lignes dans l’ensemble des catégories jeunes, avec une approche technique très poussée sur ces postes qu’il connaît particulièrement bien », confirme le club, qui voit d’un bon œil l’arrivée d’un « pur produit agenais issu du centre de formation » à la tête des Reichel. Pour rappel, l’ancien suaviste (2014-2019), bientôt trentenaire, avait annoncé en début d’année la fin de sa carrière, victime de blessures à répétition.
Dans la foulée, le club a confirmé la venue de Laurent Marchès en tant que responsable du centre de formation. Sa mission portera sur « la tenue du double projet : détection avec les clubs du bassin, suivi de la formation et de l’ensemble des staffs. Il déclinera le projet de jeu ainsi qu’un cap qui va bien au-delà du rugby. » Expérimenté de l’association SUA, qu’il a déjà accompagnée auprès des équipes de jeunes, Laurent Marchès est aussi familier des clubs lot-et-garonnais. Il a notamment entraîné par le passé à Villeréal, Monflanquin, Villeneuve-sur-Lot… En clair, une annonce bienvenue après cette longue période floue du côté de l’association agenaise.
Laisser un commentaire