Agen : Chrono Informatique, l’allié numérique des agenais

Depuis plus de vingt ans, Chrono Informatique déploie une expertise pointue au service des entreprises lot-et-garonnaises. Enracinée à Agen, la structure s’impose aujourd’hui comme une référence locale incontournable dans le domaine.

0 Shares

Quand les serveurs plantent, que les données disparaissent, qu’un piratage paralyse une activité ou même pour de simples problèmes techniques, Chrono Informatique répond présent. L’entreprise, installée avenue de Gaillard à Agen, intervient quotidiennement auprès de plus de 300 parcs informatiques, en priorité dans le Lot-et-Garonne. Et ce n’est pas un hasard si les professionnels font appel à eux. « Notre force, c’est d’aller vite et bien. Ce n’est pas pour rien qu’on s’appelle Chrono Informatique. En général, on intervient en moins de 24 heures. Et parfois, c’est encore plus rapide selon les cas », affirme Florian Pagès, cogérant de la société.

Une expertise 100 % informatique, pensée pour tous

À l’origine tournée vers les particuliers, l’entreprise fondée par Sébastien Cathala s’est progressivement ouvert sur le service envers les professionnels, sous l’impulsion du duo actuel, Florian Pagès et Baptiste Lefebvre, tous deux techniciens de métier. « On a racheté Chrono en 2018, après y avoir travaillé comme salariés. Dès le départ, on a pris le virage du professionnel, mais on fait toujours du service pour les particuliers », raconte Florian Pagès.

Ici, tout tourne autour de l’informatique pure. Assistance technique, cybersécurité, solutions de sauvegarde, gestion de parc : tout est pensé pour garantir aux TPE et PME locales une productivité sans faille. « On devient le service informatique des structures qui n’ont pas les moyens d’en avoir un en interne », résume le cogérant.

L’entreprise ne s’endort pas pour autant sur ses lauriers. En fin d’année dernière, elle a racheté la société C2I, l’une des plus anciennes du secteur à Agen. Un mouvement stratégique qui lui permet aujourd’hui d’élargir son champ d’action, notamment dans le secteur médical. « On développe un logiciel de gestion de patientèle compatible avec Apple, un équivalent de Doctolib, mais plus souple et local. L’objectif, c’est de le déployer à grande échelle d’ici 2026 », annonce Florian Pagès.

Le choix PréviFrance : la proximité avant tout

Pour ses collaborateurs comme pour lui-même, Chrono Informatique a choisi PréviFrance comme mutuelle santé. Un choix dicté par l’expérience du terrain. « On avait tenté moins cher, avec un courtier, mais dès qu’on avait un problème, c’était impossible d’avoir quelqu’un au bout du fil qui nous comprenne », explique Florian Pagès.

Installée à seulement 500 mètres de leurs locaux, l’agence PréviFrance garantit une réponse immédiate et humaine. « Si un collaborateur a une question, il peut y aller à pied. Il y trouve un interlocuteur qui connaît notre dossier. Ce contact direct, on ne le retrouve nulle part ailleurs », conclut-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 + 4 =