La Maison d’Ama, un lieu ressource pour le bien-être des femmes à Colayrac-Saint-Cirq

Installée depuis mai, la Maison d’Ama propose un espace unique mêlant accompagnement, bien-être et partage pour les femmes, autour de professionnels sélectionnés avec soin.

0 Shares

C’est au fil de son parcours personnel que Justine Giovannetti, ancienne professionnelle du secteur bancaire, a imaginé la Maison d’Ama. « Je me suis aperçue que moi, j’avais des besoins spécifiques, mais que d’autres femmes dans mon entourage vivaient des expériences différentes, avec les mêmes besoins et difficultés », raconte-t-elle. L’idée était simple : offrir un lieu où l’on peut se sentir écoutée, accompagnée, et accéder à différents professionnels, sans jugement. Si la maison se déclare « dédiée aux femmes », Justine précise d’ailleurs que l’accès n’est pas strictement fermé aux hommes, qui peuvent venir en consultation. « C’est un lieu qui accompagne les femmes, car elles traversent physiologiquement plus de changements dans la vie (maternité, parentalité…), mais la porte est ouverte à tous ceux qui souhaitent bénéficier de nos services », souligne-t-elle, en dressant le tableau de ce lieu unique dans la région, « où plusieurs thérapeutes peuvent accueillir, accompagner et réorienter, selon la problématique de chacune ».

Un lieu pensé pour le bien-être

Longtemps dans un coin de sa tête, le projet de Justine Giovannetti nécessitait un lieu idéal. Et ce « temple » du bien-être a finalement pris place à Colayrac-Saint-Cirq, dans d’anciens locaux administratifs à deux pas de Camélat : « Le lieu que nous avons trouvé avait tous les critères : localisation, volumes, parking… Le propriétaire a été séduit par le projet et nous avons pu enchaîner avec les travaux. »

Les 560 m² de la Maison d’Ama proposent neuf bureaux pour les professionnels et trois grandes salles modulables pour les ateliers, conférences et activités telles que le yoga ou les cercles de femmes. Chaque bureau est décoré différemment, permettant aux usagers de s’identifier facilement à l’espace qu’ils fréquentent. « Tout doit donner l’impression d’être chez soi », insiste Justine, qui a accordé une attention particulière à la chaleur et au confort du lieu. Ici, chaque détail participe à créer un espace accueillant et sécurisé.

Mais la Maison d’Ama ne se limite pas à un espace thérapeutique : les salles peuvent être louées pour des ateliers bien-être, des conférences, des formations ou même des événements privés. La cuisine sur place permet également d’organiser des ateliers culinaires thématiques, adaptés à différentes situations. Et ce microcosme professionnel repose sur un planning quotidien évolutif : « L’idée est de laisser libre cours à la créativité et aux besoins des usagers ».

Un panel de professionnels diversifiés

Actuellement, une vingtaine de professionnels interviennent au sein de la maison, avec des fréquences variables selon leur emploi du temps. Parmi eux : sonothérapie et soins énergétiques ; hypnothérapie et naturopathie (notamment pour l’accompagnement à la fertilité) ; accompagnement à la parentalité et bains thérapeutiques pour bébés ; somatothérapie, sophrologie et coaching professionnel ; yoga, pilates, gym douce et diététicienne… « Pour moi, l’accompagnement passe autant par le savoir-faire que par le savoir-être », précise la dirigeante. Chaque intervenant est sélectionné afin de garantir professionnalisme, crédibilité et empathie. À noter que les plannings, renseignements et contacts sont à retrouver sur le site internet du lieu, de même que les prises de rendez-vous.

Depuis son ouverture, la Maison d’Ama commence à se faire connaître. Les activités liées à la maternité, au yoga et à la parentalité sont particulièrement sollicitées. L’objectif à long terme est de faire de ce lieu une référence régionale en matière de bien-être féminin, en proposant des professionnels de qualité et des activités variées. « Il y a tellement de choses à faire ! » conclut-elle, avec l’enthousiasme de celle qui a réussi à transformer une idée personnelle en un projet collectif, concret et vivant.

Renseignements //

La Maison d’Ama,
1580 route d’Agen, Colayrac-Saint-Cirq
Téléphone : 06 84 05 54 24
Site web : www.lamaisondama.fr
Facebook : La Maison d’Ama // Instagram : la_maison_dama

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

13 − = 4