Intégra’jeunaises : les étudiants agenais devront patienter

Prévue le 25 septembre, la traditionnelle journée d’intégration des étudiants agenais ne pourra pas se tenir cette année. La municipalité promet un nouvel événement prochainement.

0 Shares

Pour rappel, à moins de deux semaines du coup d’envoi, l’édition 2025 des Intégra’jeunaises, rendez-vous annuel d’intégration des étudiants agenais, a dû être annulée. L’annonce survient après la cessation d’activité de l’association Mouvement Jeunesse Monte Le Son (MJMLS), chargée de l’organisation pour le compte de l’Agglomération d’Agen.

« L’Agglomération a appris le 15 septembre que MJMLS arrêtait son activité et allait être placée en liquidation judiciaire. À 10 jours de l’événement, prévu le 25 septembre, la collectivité n’a eu d’autre choix que d’annuler la journée », précise le communiqué officiel de la Ville. Les établissements post-bac et les partenaires ont été immédiatement informés, afin d’éviter toute confusion.

Cette annulation intervient alors que les Intégra’jeunaises sont un « moment clé pour favoriser la cohésion entre étudiants rattachés à différents sites et pour découvrir les offres culturelles, sportives et de loisirs de la ville. » L’événement inclut également un village des partenaires, avec des stands sur la santé, la mobilité et la solidarité.

Consciente de l’importance de cet événement, l’Agglomération d’Agen a déjà prévu de rencontrer les représentants des 12 bureaux étudiants du territoire, ainsi que les établissements et financeurs, pour organiser rapidement une nouvelle date. « Attachée à la fonction d’intégration et d’accueil de cet évènement, l’Agglomération d’Agen a à cœur d’organiser dans les meilleurs délais un événement à destination des étudiants agenais ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 + 2 =