À Agen, Chloé Geoffroy-Lamartine sublime le quotidien sur toile

À 20 ans, la jeune peintre agenaise expose ses œuvres contemporaines à l’espace Héméra.

0 Shares

L’art contemporain reprend rarement les codes des « scènes de genre », ces représentations du quotidien autrefois réservées aux peintures d’aristocrates. Pourtant, certains jeunes artistes choisissent encore de mettre en lumière les instants anodins de la vie de tous les jours, loin des héros ou des grandes figures. Chloé Geoffroy-Lamartine, 20 ans, étudiante en première année de bachelor à l’École cantonale d’arts de Lausanne, s’inscrit pleinement dans cette démarche.

Scènes de vie ordinaires, émotions extraordinaires

Au fil de ses balades et de ses photographies, elle construit le décor de ses tableaux, capturant des personnes seules ou en groupe, dans des intérieurs ou dans des lieux publics, à toute heure du jour ou de la nuit. Son travail révèle un univers où le quotidien devient poétique, entre moments de doute, petites joies et instants de grâce. Libre et curieuse, elle s’inspire de l’artiste Jean-Philippe Delhomme et a exploré avant la peinture le design, l’architecture et le graphisme, expérimentations qui nourrissent aujourd’hui sa palette et sa technique.

Cet éventail d’humeurs et de sensibilités est à découvrir à l’espace Héméra, au 35 du boulevard du République, du lundi au vendredi de 9h30 à 17h30, jusqu’au 15 mars. Une occasion unique de s’immerger dans l’univers d’une jeune peintre talentueuse et de contempler le quotidien sous un regard artistique inédit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

63 − = 61