Un premier réseau social pour réunir les mères entrepreneures

Pour créer une communauté de femmes entrepreneures et mamans afin qu'elles partagent leurs difficultés comme leurs réussites au quotidien, Sophie Guin a créé un réseau social qui leur est dédié, et la réussite est déjà au rendez-vous.

0 Shares

Être entrepreneure et maman, ce n’est pas toujours évident ! Beaucoup de femmes vivent des journées très mouvementées en raison de cette double casquette qui ne les quitte pas au quotidien. D’autant que parfois, l’entourage a du mal à comprendre les problématiques rencontrées par celles-ci… Sophie Guin, Agenaise depuis un peu moins d’un an, est partie de ce constat personnel pour créer un réseau social dédié aux mères entrepreneures, aussi appelées les ‘mumpreneures’ dans le milieu. L’objectif, qu’elles puissent se retrouver, échanger entre elles et s’apporter un soutien dans ce quotidien dont toutes sont familières, avec ses hauts et ses bas. Son nom : le hub ‘#Jassure’. La créatrice, Sophie, est entrepreneure depuis une belle paire d’années, 2009 exactement. A l’époque, le statut commence tout juste à émerger, elle fait donc partie des premières travailleuses à franchir le cap. Après une première expérience dans le milieu commercial, elle co-crée une start-up sur Montpellier pour aider le commerce local. Finalement, elle repart de zéro. Avec plusieurs expériences dans le milieu de l’entrepreneuriat, elle se décide à créer des formations à destination des indépendants, quel que soit le domaine. Sur son site web intitulé En mode j’assure, elle prodigue ses conseils pour développer sa clientèle ou encore pérenniser son activité. Entre-temps, Sophie devient maman et ce nouveau job à plein temps va logiquement lui demander une nouvelle organisation. « C’est à ce moment-là que je me suis recentrée sur les mamans qui travaillent à leur compte. Au fil des retours de clientes, j’ai constaté ce besoin de partager, de discuter des difficultés périodiques avec des personnes dans la même situation », constate-t-elle.

Déjà 300 inscrites et des participations régulières

De ce constat découle rapidement la création d’une plateforme en septembre dernier, entièrement gratuite. Contrairement à un réseau social classique, ici, pas de barrière, on aborde tous les sujets, les doutes comme les réussites, et on se rassure… pour assurer !« Elles ont la possibilité de partager leurs astuces et conseils tant sur le côté professionnel que personnel. Il y a des périodes plus difficiles que d’autres, et cette solitude qui peut s’installer et peser sur le moral. » Depuis le lancement, Sophie recense près de 300 inscrites qui participent toutes régulièrement aux discussions, issues d’un peu partout en France et même de Belgique. « Il y en a beaucoup que je connaissais déjà, en tant qu’abonnées, mais avec le bouche-à-oreille, de nouvelles personnes ont franchi le cap de l’inscription. » Pour rejoindre la communauté, un questionnaire est à compléter pour être sûr que chaque membre corresponde à la philosophie de la plateforme. La créatrice s’occupe d’animer le réseau avec un live par semaine et des nouvelles thématiques régulièrement abordées, pour avancer ensemble sur des objectifs communs. Entre créatrices, coachs ou encore commerçantes, de plus en plus font le choix de travailler à leur compte, et si Sophie Guin ne s’attendait pas à un succès si rapide, force est de constater que ‘#Jassure’ répond à un besoin. Pour aller plus loin, elle a aussi sorti un « guide de survie pour mumpreneur », disponible en téléchargement sur son site.

Informations : réseau social #Jassure : le-hub-jassure.mn.co, inscription gratuite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *