Le Passage d’Agen : Le budget participatif tient ses lauréats

Près de 300 Passageois se sont rendus aux urnes pour voter pour leur projet favori dans le cadre du budget participatif version 2021. Au final, sept d'entre eux seront réalisés.

0 Shares

Cette nouvelle édition du budget participatif n’aura pas été des plus simples… La crise sanitaire a empêché de poursuivre le déploiement des réunions de quartiers, et donc l’organisation des réunions publiques. Un endroit privilégié pour promouvoir ce dispositif de démocratie participative. Résultat, le dépôt de dossiers a fortement été impacté, dans la continuité de l’année dernière, déjà compliquée. Point positif cependant, la participation est elle en hausse. « La Ville a souhaité porter une attention particulière à l’accompagnement des porteurs de projet en prolongeant la phase de dépôt et en allant à la rencontre des habitants avant l’été. Au final, 55 projets ont été inscrits. Après étude de chacun d’eux, 21 ont été proposés au vote des habitants, entre aménagement du square, finalisation d’une aire de jeux, promenades de santé ou encore du basket pour les ados. Un peu plus de 300 Passageois(e)s ont fait part de leurs envies. Les projets lauréats des 7 quartiers ont finalement été reçus au sein de l’Hôtel de ville pour être présentés à la Commission. En général, la priorité est donnée au enfants et aux espaces détentes. Leur réalisation sera menée en collaboration avec les instigateurs.

  • Bellevue : une table de tennis de table
  • Monbusq : une aire de jeux pour enfants
  • Ganet-Béoulaygues : agrandissement de l’aire de jeux enfants
  • Dolmayrac – Les hauts de Garonne : Poursuite de la réhabilitation du boulodrome en espace de loisirs et de détente pour tous
  • Tounis – Rochebrune : Bancs et promenade de santé
  • Coeur de ville : Le basket pour nos ados
  • Le bourg : Finalisation de l’aire de jeux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *