Louisette et Romy : nouveau concept store alliant beauté et mode

Une toute nouvelle activité arrive en centre-ville. La boutique Louisette & Romy, installée Rue des Héros-de-la-Résistance, allie centre de beauté et vente de vêtements, accessoires et éléments déco.

0 Shares

Ce n’est pas une nouvelle commerçante qui vient de prendre ses quartiers dans le coeur de ville… Si Olivia Masini a ouvert le mois dernier son concept store dans la rue piétonne des Héros-de-la-Résistance, elle n’en est pas à son coup d’essai. Auparavant, elle tenait l’onglerie l’Atelier d’Olivia sur la place de la République, où certaines Agenaises avaient leurs habitudes. « J’avais pris la suite de ma maman dans ce salon. Puis j’ai eu envie de déménager avec cette idée de créer un nouveau concept, et de proposer, en plus de prestations esthétiques, une partie boutique avec des marques sélectionnées par mes soins », explique la jeune femme. Tout a été très vite finalement, avec ce local trouvé en juillet, anciennement occupé pendant plus de 40 ans par l’institut Espace beauté, géré par Colette Delvy. « Les travaux ont débuté début octobre pour une ouverture deux mois plus tard. J’ai été appuyée par une architecte, qui est également une de mes clientes, pour repenser complètement l’espace. D’importants changements ont été réalisés pour créer un lieu qui colle à mes envies. » Tout a été pensé pour créer un espace accueillant, chaleureux aux tons modernes. Pour l’accompagner dans cette nouvelle aventure, Olivia s’est entourée d’Ylona Valade. Toutes les deux sont esthéticiennes diplômées, et ont élaboré une carte de prestations pour répondre à divers besoins dans un seul et même espace.

Un moment « cocooning » seule ou entre filles

L’espace onglerie trône au milieu de la pièce, devant un mur où sont exposées les multiples nuances de vernis proposées aux clientes. « Nous utilisons les références OPI, très connues, ainsi que la marque 1944 et ses vernis vegan, qui présentent l’avantage d’intégrer un soin durcisseur pour l’ongle. Nous constatons que les clientes sont de plus en plus demandeuses de produits naturels. » Derrière, à l’abri des regards, un coin est dédié à la beauté des pieds, tandis qu’une cabine permet d’assurer épilations et soins du corps. Enfin, sur les murs, des portants ont été installés pour accueillir les collections de vêtements, ainsi que des étagères pour y présenter divers accessoires, produits de beauté et autres éléments de décoration.  « Ces concept-stores, alliant plusieurs activités, sont désormais répandus dans les grandes villes. J’avais envie de développer ce côté vente que j’apprécie tout autant que l’esthétique », soutient la gérante. Pour le lancement, des pièces de prêt-à-porter aux motifs et tons hivernaux, issues de plusieurs marques, ont pris place. Les parfums de Madamirma et 100bon, les bougies Les lumières du temps, marques 100% françaises, ont investi le salon. Côté bijoux, les marques Simone et Soyang sont représentées, avec, aussi, la création locale mise en avant à travers Créoles et compagnie. « Au total, j’en ai sélectionné une dizaine. L’idée est évidemment que l’offre soit évolutive. En tout cas, depuis l’ouverture, les retours sont bons et le concept plaît, tant à mes anciennes clientes qu’aux nouvelles qui passent la porte », se réjouit l’Agenaise. 

Renseignements //

Louisette & Romy,6 rue des Héros-de-la-Résistance à Agen, ouvert du lundi au samedi de 10h à 19h, 06 08 36 84 77, prise de rendez-vous bientôt disponible sur Planity  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

+ 20 = 24