Agen : Une fête du rugby au profit des orphelins de la police et des pompiers

Ce mercredi 30 mars à partir de 10h, le stade Robert Rabal s’animera au profit des orphelins de la police et des pompiers avec en point d’orgue les matches des féminines à 14h et des masculins à 16h qui verront s’affronter les équipes de France de la Police et des Pompiers.

0 Shares

C’est un beau mercredi qui se prépare au stade Robert Rabal. Et pour cause, la journée sera placée sous le signe du rugby, de la solidarité, mais pas que… « Cette année, c’était à la Police d’organiser cet événement, et j’ai tenu à ce que cela se fasse autour du rugby, un sport porteur, fédérateur », explique André Bélacel, capitaine de police au commissariat d’Agen, mais aussi DTN (Directeur Technique National) des équipes de France Police.

Ce sont les U12 des clubs de Bon-Encontre, Layrac, Le Passage et Agen qui ouvriront le bal dès 10h et s’affronteront en tournoi. « Nous avons aussi voulu mettre à l’honneur Christian Lagarde et son association Rugby sans différences, qui s’occupent de jeunes en situation de handicap », explique le DTN. Un match contre une équipe de France mixte débutera donc à 11h.

Le champion olympique de tir Franck Dumoulin animera un stand

À 13h, ce sera au tour des cadettes du SUA de faire leur entrée sur le stade, avant de céder leur place aux équipes des France féminines de la Police et des pompiers.

Enfin, les masculins viendront clore cette journée en s’affrontant à partir de 16h.

De nombreuses animations viendront compléter cette journée rugbystique très riche, telle qu’un stand de tir au pistolet laser, animé par le champion olympique de Sydney en 2000 sur l’épreuve tir à 10m, Franck Dumoulin et accessible à tous. Seront aussi présents les stands des partenaires, ainsi qu’un entièrement dédié au service de recrutement de la Police Nationale. Madame Julien, présidente de la Fédération Sportive de la Police Nationale (FSPN) assistera à cette journée.

« Afin d’attirer le plus grand nombre, l’accès au stade se veut gratuit, mais une tombola sera organisée afin de collecter des fonds pour les deux associations Orphéopolis et ODP (oeuvres des pupilles orphelins et fonds d’entraide des sapeurs-pompiers de France) », poursuit André Bélacel. 

Programme //

Stade Robert Rabal, 40 rue de Sevin, 47000 Agen

  • 10h : tournoi U12 Bon-Encontre, Layrac, Le Passage, Agen
  • 11h : match « rugby sans différence » – équipe de France mixte
  • 13h : démonstration cadettes du SUA
  • 14h : match rugby XV féminin
  • 16 h : Match rugby XV Équipe Nationale Pompier Paul Saldou – Équipe National Police FSPN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

90 − = 87