À la recherche de bénévoles pour les JO de Paris 2024…

Dans le cadre de l'appel à bénévolat pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, Agen va accompagner 10 Agenais qui souhaitent se lancer dans l'aventure.

0 Shares

On le sait, le travail des bénévoles sur un évènement d’ampleur comme les Jeux Olympiques est essentiel pour le bon déroulé de la manifestation. En vue des JO de Paris 2024, nécessitant la mobilisation de 35 000 à
45 000 bénévoles, la Ville d’Agen, labellisée Terre de Jeux 2024, s’est portée volontaire pour participer à ce recrutement. Pour rappel, ce label est destiné à toute collectivité qui veut s’engager dans l’aventure des Jeux, quelle que soit sa taille, pour mettre en valeur les bonnes pratiques et inciter à intégrer le sport encore plus au quotidien. Ainsi, la Ville va accompagner dix Agenais souhaitant se lancer dans le volontariat des Jeux.

Candidature avant le 15 avril

Pour être volontaire, il faut se rendre disponible pendant dix jours minimum (consécutifs ou non) entre le 26 avril et le 8 octobre 2024, avoir plus de 18 ans au 1er janvier 2024, parler français et/ou anglais. Les personnes retenues auront la possibilité de soumettre leur candidature auprès du comité organisateur en avant-première en janvier 2023, avant l’ouverture au grand public un mois plus tard. Ils seront donc formés par la Ville aux valeurs de l’olympisme, et impliqués sur les évènements Terres de Jeux 2024 jusqu’à leur mission de volontariat. Pour participer, il faut réunir son CV avec lettre de motivation, les éventuels diplômes sportifs détenus et informer de sa période de disponibilité.

Le tout est à envoyer à l’adresse mail suivant avant le 15 avril : sports@agglo-agen.fr

Crédit photo : © Paris 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

55 + = 59