L’hommage du XV à table aux générations 1962, 1982 et 2002

Pour sa soirée de gala de fin de saison, le XV à Table rendra un hommage-anniversaire aux champions agenais de 1962 et 1982, ainsi qu’aux finalistes de 2002.

0 Shares

Fondée par Daniel Dubroca et désormais présidée par Bruno Tolot, l’association XV à Table donnera le jeudi 28 avril prochain sa traditionnelle soirée de gala de fin de saison. Au programme, un hommage aux générations qui ont marqué le SU Agen. Soixante ans après leur titre, les champions de 1962 seront mis à l’honneur, tout comme ceux de 1982, il y a déjà quarante ans, dont faisait justement partie Tolot et Dubroca, dans son rôle de capitaine. Les derniers finalistes de 2002 seront également mis en avant, cette glorieuse génération qui avait touché le Brennus du bout des doigts. « On se souvient tous de cette finale (défaite 25-22, après prolongations), se rappelle Bruno Tolot. Ils n’étaient tellement pas loin du but que c’est comme s’ils avaient gagné dans nos têtes. » Au-delà de l’hommage, l’occasion sera belle pour ces générations de se retrouver. « Le but est de réunir ces joueurs, surtout la génération 2002 qui ne s’est pas forcément revue depuis, explique le président du XV à Table. Il est important pour ces joueurs qui ont fait honneur au SUA d’échanger et de raconter leurs anecdotes. » Le tout dans une ambiance conviviale et décontractée, comme sait si bien le faire l’association. « Il y a trois ans, nous avions reçu les anciennes gloires finalistes de la première Coupe du Monde en 1987, poursuit Bruno Tolot. Ce sont à chaque fois des rencontres simples et agréables. »

Les bénéfices reversés pour la formation agenaise

Si pour l’heure, les noms des participants à la soirée n’ont pas été dévoilés, le président assure qu’il y aura « un très bon pourcentage de présents sur les générations 1982 et 2002. Concernant 1962, il y en a malheureusement qui ne sont plus des nôtres… » Cet événement sera aussi l’occasion de mettre en valeur les activités du XV à Table. « Nous restons une association indépendante du SU Agen bien que nous en soyons profondément amoureux, rappelle Bruno Tolot. Nous organisons cette soirée de gala ouverte à tous afin de pouvoir côtoyer ces illustres anciens. Notre objectif est avant tout de réunir les passionnés de rugby et de gastronomie. Nous reversons ensuite l’ensemble de nos bénéfices à l’association SUA afin de soutenir la formation, faire éclore de nouveaux talents mais aussi apporter un soutien au recrutement de plus en plus précoce. » La soirée sera organisée sur les installations du Stade Armandie. Le chapiteau Basquet servira de décor à l’ouverture de la soirée et l’apéritif dinatoire à 19h30 alors que le repas assis, assuré par Olivier Traiteur, sera servi à 20h30 dans le salon Dubroca. Le moment parfait pour se rappeler les heures des gloires agenaises autour d’un bon repas et du bon vin des Vignerons de Buzet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

62 − = 55