La crème du billard français à Villeneuve-sur-Lot

Le Billard Club Laffitois organise ce week-end un tournoi national de billard, une première pour la sous-préfecture qui pourrait bénéficier d’importantes retombées économiques.

0 Shares

Pendant trois jours, Villeneuvesur-Lot va battre au rythme du billard. Pour la première fois, la ville recevra un tournoi national organisé par le Billard Club Laffitois, en lien avec la Fédération Française de Billard. La manifestation aura lieu du côté du Parc des expositions et, bonne nouvelle, l’entrée est entièrement gratuite. Dès vendredi soir, les spectateurs pourront assister à des parties en catégories féminines, juniors et vétérans alors que, en parallèle, des rencontres permettront d’obtenir un ticket pour des qualifications nationales qui livreront, ellesmêmes, les billets pour la Coupe du Monde. Samedi, dès 8h30, le tournoi national individuel mixte toutes catégories battra son plein. Le Blackball Master permettra de voir les 32 meilleurs joueurs français s’affronter. Le dimanche, dès 8h30, place aux championnats National 1, 2 et 3 par équipe alors que les finales nationales toutes catégories auront lieu à 11h30.

Les hôtels et gîtes pris d’assaut

Ce sont au total près de 350 joueurs venus de toute la France qui vont s’affronter. Une véritable aubaine pour Villeneuve-sur-Lot et l’économie locale. « Nous avons noué des partenariats avec des hôteliers, précise Christian Allard, dirigeant au Billard Club Laffitois. Tous les hôtels et gîtes ont été pris d’assaut. Les restaurateurs vont également en bénéficier puisque de nombreuses personnes devraient aller manger à l’extérieur. Nous aurons également une belle exposition médiatique puisque les demi-finales et la finale du Blackball master seront retransmises par France Télévisions, sur la chaîne Sport en France. » L’office de tourisme tiendra également un stand pour vanter les attraits du territoire villeneuvois. Du côté de l’organisation, on espère que cet événement soit une réussite pour qu’il puisse revenir tous les ans dans la sous-préfecture lot-et-garonnaise.

Renseignements //

Tournoi National de Billard, du 29 avril au 1er mai au Parc des expositions de Villeneuve-sur-Lot. Entrée gratuite. Restauration, stand de gaufres et crèpes, et buvette sur place.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

+ 57 = 61