De gros moyens ont été déployés pour circonscrire cet incendie. Pas moins de 40 soldats du feu venant des casernes de Tonneins, Clairac, Aiguillon, Casteljaloux, Port-Sainte-Marie, entre autres, ont été mobilisés. Il a fallu 4 lances pour emprisonner le sinistre, une échelle aérienne, 2 engins pompe, une groupe de soutien sanitaire, un groupe électrique, le tout encadré par un groupe de commandement. À leur arrivée, les pompiers n’ont pu que constater l’ampleur de l’incendie, puisque les 14000 m2 du bâtiment étaient totalement embrasés.
Les origines du sinistre encore indéterminées
Plus rien ne pouvait malheureusement être sauvé. C’est un long combat qui débute pour les soldats du feu qui sont dans une phase d’attaque du sinistre. « La plus grande prudence reste de mise avec ce genre de bâtiment mixte, composé d’une structure traditionnelle et d’une charpente métallique, et les risques d’effondrement que cela peut occasionner « , explique un pompier.
Heureusement, pour l’instant aucune victime n’était à déplorer. La société Fruitport, producteur expéditeur de pommes et de kiwis compte environ 200 employés. Les dégâts se chiffrent déjà à plusieurs millions d’euros.
Pour l’heure, l’origine du sinistre n’est pas encore connue, les techniciens de la gendarmerie, spécialistes en identification criminelle, ne pouvant intervenir pour le moment, sont dans l’attente pour faire les premières constatations.
Laisser un commentaire