Villeneuve-sur-Lot : Coup d’envoi pour une semaine d’Aérofestival

A partir de ce lundi et jusqu'à dimanche, la crème des pilotes de voltige nationaux va enchanter le ciel villeneuvois.

0 Shares

Après deux années d’absence, en raison de la crise sanitaire, le meeting aérien de Villeneuve-sur-Lot fait son grand retour. Pour l’occasion, L’Aéro-Club et la municipalité ont mis les petits plats dans les grands. Durant sept jours, la ville va battre au rythme de la voltige avec une compétition qui verra s’affronter les 50 meilleurs pilotes nationaux.

Le gros du spectacle se tiendra bien évidemment sur l’aérodrome de Rogé. Dès aujourd’hui et jusqu’à mercredi midi, les entrainements officiels ouvrent au public toute la journée. Les animations se déplaceront ensuite en coeur de ville avec, dès 14h : exposition d’avion, simulateur, châteaux gonflables, animations des commerçants et artisans. Les pilotes et les officiels défileront ensuite à partir de 18h. Après les discours d’ouverture, une grande fête avec les restaurants partenaires clôturera cette veille de jour férié.

Compétition de jeudi à samedi

La compétition nationale se déroulera de jeudi à samedi, de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 19h (18h le samedi). Le vendredi, à partir de 18h, le Château de Rogé recevra un spectacle équestre, des animations puis du cinéma de plein air avec restauration. Le samedi, l’opération « Les Ailes de l’Espoir » permettra à 100 enfants en situation de handicap de voler dans les airs, eux aussi.

Le clou du spectacle aura lieu dimanche avec un grand spectacle aérien et une compétition de freestyle, de 13h à 18h. En complément, des animations au sol et en vol seront aussi proposées. Totalement gratuit, ce véritable événement 3.0, selon la mairie qui vient faire de Villeneuve-sur-Lot, « la capitale nationale du sport aérien. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 3 = 4