Fusion actée entre les maternités du CH Agen-Nérac et de la clinique Saint-Hilaire

Annoncée le mois dernier, la fusion entre les maternités de la clinique Esquirol Saint-Hilaire et du CH Agen-Nérac est désormais en place à partir d'aujourd'hui.

0 Shares

La nouvelle est tombée au début du mois d’avril. La fusion des maternités de la clinique Esquirol Saint-Hilaire et de l’hôpital Agen-Nérac est désormais en place depuis ce mercredi 1er juin. L’activité est donc désormais assurée sur le site du centre hospitalier. « L’ensemble des parturientes seront donc accueillies au sein d’une maternité publique de niveau 2B, c’est-à-dire avec les services de néonatalogie et de soins intensifs associés, renforçant ainsi l’offre de soins de périnatalité sur le territoire », appuie l’établissement. Toutes les femmes enceintes, actuellement suivies par les équipes de la Clinique Esquirol Saint-Hilaire, ont été contactées et informées de ce changement majeur. Jusqu’au 8ème mois, le suivi de grossesse reste possible avec le professionnel de son choix. Celles souhaitant être suivies ou accoucher au centre hospitalier peuvent dès à présent prendre rendez-vous et se présenter en consultation avec leur dossier complet.

Nouveaux locaux, personnel renforcé

« Pour assurer la prise en charge en toute sérénité des futures mamans et de leur nouveau-né, l’ensemble des locaux de la maternité du Centre Hospitalier Agen-Nérac ont été reconstruits permettant notamment d’offrir des chambres seules et toutes équipées dune salle de bain. Parallèlement, pour faire face à l’augmentation d’activité prévisible, les équipes médicales et paramédicales du Pôle Mère-Enfant ont été renforcées et les organisations de soins adaptées », précise le CH Agen-Nérac. Afin de répondre à toutes les questions des futurs parents les équipes de la maternité organisent une réunion d’information hebdomadaire, tous les lundis de 14h30 à 16h30.

Inscription par mail : secretariat.gyneco@ch-agen-nerac.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 + = 8