Un second établissement pour le restaurant Arôme

Déjà à la tête du restaurant Arôme, la jeune cheffe Louise Proux a ouvert un second établissement, juste en face. Le concept, déguster seul ou à plusieurs des mets servis par portion, le tout dans une ambiance cosy.

0 Shares

Il continue d’y avoir du mouvement dans la charmante rue Molinier… En lieu et place de la boutique Minidressing, qui a fermé ses portes à la rentrée dernière, un nouvel établissement vient rejoindre la grande famille des restaurants agenais. Plus précisément, c’est Arôme, un nom déjà bien connu de l’axe piéton, qui vient d’ouvrir une seconde adresse. La cheffe Louise Proux, toujours accompagnée de son père, dévoile Arôme la suite, deux ans après sa première ouverture, pour proposer un nouveau repaire culinaire aux Agenais. Les devantures sont similaires, tout comme les enseignes, tandis qu’un mur végétal laisse apparaître « La suite » inscrit sur une plaque dorée à l’extérieur du nouveau local. Ici, l’offre est centrée autour de portions à partager… ou pas ! « J’avais déjà dans l’idée de développer un concept sur ce créneau. Quand j’ai appris que l’emplacement était libre, c’était l’occasion à ne pas rater pour garder ce lien avec Arôme. Nous avions testé cette formule à la sortie du confinement, tandis que le couvre-feu était toujours en place. Et ça a très bien marché ! », raconte la jeune femme. Exit l’hésitation entre plusieurs plats, ici, l’objectif est de se laisser tenter par différentes saveurs.

Brunch le dimanche midi

La cuisine « de fusion » de Louise Proux, centrée autour de produits du monde revisités à la sauce française, a fait le succès de son premier restaurant … Et la carte développée chez Arôme la suite, qui changera au fil des saisons, s’inscrit bien dans la continuité, avec une pointe de nouveauté. Aux fourneaux, on retrouve Angeline Fernandes, entourée d’une équipe jeune et dynamique en salle. Parmi les recettes à découvrir : croquettes mac & cheese, ceviche de daurade, bao (petit pain farci cuit vapeur) poulet cheddar oignons frits, ou encore sando (club sandwich gourmet) poulet cheddar. Le dimanche midi, une formule brunch à 32€ est proposée avec plusieurs portions entre sucré et salé. Le tout dans un espace à la décoration tendance, pensé pour être cosy, puisque les clients sont installés sur des banquettes et fauteuils confortables. « La volonté était de créer un endroit intime et chaleureux dans cette rue paisible que j’apprécie tant. Les retours sont déjà positifs, de quoi nous conforter dans l’idée que nous avons fait le bon choix, et c’est encourageant pour la suite », appuie la gérante. La qualité est au rendez-vous, et la présentation des plats toujours très travaillée, « parce que l’on mange d’abord avec les yeux ! ».

Renseignements //

Arôme la suite, 57 rue Molinier à Agen. Ouvert du mercredi au samedi de 12h à 13h30 puis de 19h30 à 21h30, le dimanche de 12h à 13h30. 05 53 96 46 53. Instagram : @lasuite.arome

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 59 = 65