Taralyx, nouveau repaire pour les amateurs de guitare

Une boutique dédiée à la guitare a ouvert ses portes sur le boulevard Sylvain Dumon, en face de la gare. Aux manettes, Fiorenzo Pirritano, un passionné de cet instrument qui offre de multiples possibilités...

0 Shares

À peine la porte entrouverte que les premières notes de guitare résonnent. Fiorenzo Pirritano, passionné de musique et spécifiquement de cet instrument, est assis sur son tabouret, guitare à la main, au milieu du local dans lequel il vient tout juste de s’installer. C’est juste en face de la gare d’Agen qu’il a décidé d’ouvrir sa boutique Taralyx, vous l’aurez compris, destinée aux guitaristes aguerris ou toute personne souhaitant s’initier à cet instrument. Classique, folk et électrique, tous les styles sont représentés. « J’ai débuté petit, avec un parcours classique, puis j’ai commencé à jouer avec des copains sur plusieurs styles entre variété, folk américain, et autres. J’ai touché aux trois types de guitare qui existent. C’est un instrument qui permet des sonorités quasiment infinies », explique-t-il. Outre le choix de l’instrument, les accessoires permettent en effet de nombreux réglages… Des spécificités que le gérant connaît très bien depuis toutes ces années de pratique. Il propose des entrées de gamme très accessibles pour débuter, à partir de 150€, et tout ce qui va avec, entre cordes, sangles ou emplis dont la gamme étoffera petit à petit.

La customisation en spécialité

Sa spécialité, c’est aussi la customisation, avec la possibilité pour quiconque de commander une guitare entièrement personnalisée, du manche à la couleur. Le gérant se charge lui-même du montage. « Dans cette boutique, je souhaite vraiment accueillir le plus large public possible, leur apporter des conseils et aussi inviter ceux qui le souhaitent à se lancer dans l’apprentissage. La guitare est un instrument passionnant qui mérite que l’on y passe du temps ! Une fois dedans, on comprend rapidement son fonctionnement et l’on peut faire de belles choses. » Avec une formation en composition dans la poche, il a souhaité proposer un service supplémentaire, et développe en ce moment des formations en ligne. « L’idée m’est venue lors du confinement, et j’ai commencé à créer un site internet dédié à ce moment-là, que je suis en train de finaliser », explique-t-il. Affaire à suivre !

Renseignements //

Taralyx, 56 boulevard Sylvain Dumon à Agen. Ouvert le lundi matin sur rendez-vous et l’après-midi de 14h à 18h, du mardi au vendredi de 9h à 12h puis de 14h à 18h, le samedi jusqu’à 16h30. 06 11 05 75 24, www.taralyx.fr

Des bijoux fantaisie également en vente

Dans un tout autre domaine, la femme de Fiorenzo Pirritano, Laetitia, propose à la vente ses créations de bijoux fantaisie pour hommes, femmes et jeunes. Bracelets en cuir ou en pierres naturelles, mais aussi boucles d’oreilles et colliers, pour tous les prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 + 3 =