Cheminées d’Albret entretient la flamme

L’entreprise familiale établie à Montesquieu propose des inserts et poêles à bois et à granulés pour continuer à profiter des plaisirs de la flamme avec des appareils design et performants.

0 Shares

Avec la hausse du coût de l’énergie, les ménages sont en quête de solutions alternatives et plus économes que le fioul ou le gaz pour se chauffer. Une aubaine pour Cheminées d’Albret, entreprise familiale fondée en 1987 et qui a toujours été aux premières loges des évolutions dans la consommation des foyers.

En 2004, la fille du fondateur et son époux, Véronique et Frédéric Dupouy, ont repris le flambeau. Et le catalogue actuel répond aussi bien aux dernières tendances déco qu’aux exigences récentes en matière d’économie d’énergie. « Avec les foyers ouverts, on avait beaucoup de déperdition de chaleur. C’est pourquoi on privilégie aujourd’hui des installations fermées comme les inserts ou les poêles, qu’ils soient alimentés au bois ou en granulés », détaille Véronique.

Les Cheminées d’Albret ont fait le choix d’un positionnement moyen-haut de gamme. « On veut garantir à nos clients des installations pérennes et fiables », insiste la co-gérante. Lesmarques partenaires ont été choisies avec le plus grand soin : JM, Contura, Chazelles, Lorflam ou encore Vyrosa. De quoi répondre à toutes les contraintes et toutes envies : des modèles standards toujours efficaces, des poêles « de couloir » avec un encombrement réduit, des inserts intégrés ou même des spectaculaires cheminées métalliques suspendues. « On peut tout à fait créer des installations sur-mesure. Il nous arrive par exemple de casser d’anciennes cheminées pour poser un produit plus design. On refait le carrelage, les raccords de plâtre et on fait même les parements muraux. Pour le client, c’est une solution clé en main avec un seul intervenant », explique Véronique. Ces réalisations peuvent donner beaucoup de cachet à un projet de rénovation !

Ne pas attendre pour s’habiller pour l’hiver

Au-delà des belles références proposées, l’équipe de Cheminées d’Albret s’illustre aussi par la qualité de ses conseils. « Nos installations comportent toujours une forte dimension technique. On s’appuie donc sur des questionnaires assez poussés et une visite à domicile pour évaluer le mode de vie, l’herméticité de la maison, le degré de confort souhaité… » Cette entreprise artisanale de Montesquieu assure elle-même l’entretien, dont le ramonage annuel obligatoire. Et les gérants l’assurent, mieux vaut ne pas tarder pour s’équiper pour l’hiver. « Il y a une demande très forte des gens à la recherche d’une solution de chauffage plus économe et nous avons des délais assez longs avec nos fournisseurs. Nous conseillons donc les personnes intéressées, de ne pas attendre le mois de septembre pour nous exposer leur projet et de nous contacter dès maintenant pour être au chaud quand le froid pointera le bout de son nez. »

Renseignements //

Cheminées d’Albret ZA de Larqué 47130 Montesquieu 05 53 87 76 47 chemineesalbret.com

Bénéficiez d'aides de l'état avec maprimerenov

Le changement de mode de chauffage vers un équipement plus économe fait l’objet de primes de l’Etat qui sont évolutives en fonction du revenu fiscal du foyer. Faites votre simulation pour vos travaux sur www.maprimerenov.gouv.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

67 − 60 =