Photovoltaïque : le meilleur choix pour faire baisser vos factures

Avec le photovoltaïque, consommer sa propre électricité est devenu un jeu d’enfant. Et surtout la meilleure façon de faire baisser sa facture énergétique de façon conséquente. Maisolia, acteur phare du secteur, vous propose son expertise.

0 Shares

Marre de voir le prix du kilowattheure d’électricité grimper sans cesse ? Produire et consommer son propre courant peut vite s’imposer comme une solution très intéressante et rentable. Spécialisée dans cette activité depuis sa création en 2009, Maisolia convertit de plus en plus de particuliers et professionnels à l’autoconsommation. L’entreprise passageoise doit son spectaculaire développement aussi bien aux atouts de cette technologie qu’à la qualité du matériel utilisé et évidemment à son sens du service.

Avec pas loin de 600 chantiers réalisés auprès des particuliers par an, Maisolia bénéficie d’une expertise sans faille dans le domaine. Dans le sillage de ses deux gérants, Basile Bonnel et Gégory Massardi, la société saura vous convaincre de l’intérêt du passage au photovoltaïque. Car à ce jour, ses atouts sont si nombreux qu’il serait dommage de passer à côté : « L’autoconsommation photovoltaïque présente de nombreux avantages » explique le duo. « Vous pouvez faire jusqu’à 70% d’économies sur votre facture d’électricité, ce qui est évidemment le principal argument.

Vous utilisez aussi une énergie renouvelable, produite localement, très écologique et autonome. Maisolia rassure ses clients en garantissant la provenance de son matériel, le professionnalisme de ses fournisseurs et en se chargeant elle-même de la pose et du SAV des équipements. Bénéficiant de tous les agréments nécessaires (QualiPV, QualiPAC et RGE) pour respecter les normes françaises et européennes, l’entreprise lot-et-garonnaise s’occupe de toutes les démarches administratives. Des subventions qui ne baisseront pas dans l’immédiat. « L’État et le gestionnaire du réseau d’électricité veulent inciter les Français à utiliser ce dispositif. L’objectif est d’atteindre les 4 millions d’installations en 2030 » explique Grégory Massardi.

Economique et renouvelable, cette source d’énergie affiche un avenir radieux. Tout comme Maisolia qui continue sa très forte croissance, avec une équipe désormais composée de 30 salariés. Dernière actualité majeure, un deuxième bâtiment va voir le jour fin 2022 et leur permettra de doubler leurs surfaces de bureaux et de stockage, en plus de leur nouveau siège inauguré en décembre dernier. « Il permet à nos clients de mieux comprendre le pilotage de nos installations photovoltaïques. »

Renseignements //

Maisolia Photovoltaïque 407 Rte de Condom, 47520 Le Passage 05 53 77 97 49

De nombreux professionnels font confiance à Maisolia

Plusieurs entreprises du territoire ont déjà franchi le pas de l’autoconsommation. Derniers exemples en date, les entreprises IGS, Café Launay et Intermarché ont choisi faire appel à la société Maisolia pour franchir le virage du photovoltaïque. « Nous avons créé un lien de proximité et de confiance avec nos clients qui sont tous installés à quelques kilomètres de notre siège. Cette proximité et ce lien fort qui nous unit avec le tissu local est la garantie d’un travail qui ne peut supporter la médiocrité. Pour durer, il faut satisfaire » explique Grégory Massardi. Et Basile Bonnel son associé d’enchaîner : « Outre le bouche-à-oreille, nous nous fournissons avec des produits premium fabriqués en Europe, garantis pendant 25 ans, ce qui représente un gage de sécurité supplémentaire non-négligeable. Enfin, nous ne sous-traitons pas ». Plusieurs professionnels issus de divers horizons ont fait appel à Maisolia et profiter d’une méthodologie bien rodée et efficace. Avant la moindre signature, Maisolia effectue plusieurs rendez-vous et réalise gratuitement une étude complète pour chacun de ses potentiels clients. « On récupère leur facture d’énergie et on l’analyse en profondeur pour déterminer un profil et conseiller l’installation idéale avec un plan d’amortissement et une simulation des économies à réaliser. À en croire Gégrogy Massardi, « celles-ci peuvent aller jusqu’à 50%, voire plus ! Les entreprises sont en phase avec le rythme du soleil, ce qui rend l’autoconsommation encore plus rentable avec des retours sur investissement entre 4 et 6 ans ». Des entreprises de toutes sortes et toutes tailles sont concernées, du petit maraîcher aux géants de l’industrie en passant par les restaurateurs, la grande distribution et bien d’autres…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 1 = 6