Ruffel Revêtements : l’union fait la force !

Après avoir installé son savoir-faire de solier-moquettiste sur le territoire, Nicolas Ruffel développe la peinture, rejoint par sa femme Elodie. L’équipe s’est agrandie, avec quatre professionnels recrutés pour répondre aux besoins.

0 Shares

S’il a débuté seul à son compte il y a quatre ans, le solier-moquettiste Nicolas Ruffel a depuis bien fait grandir son activité et développé un savoir-faire alors méconnu. Aux particuliers comme aux professionnels, il sait apporter ses conseils avisés pour des projets personnalisés et originaux…

Ruffel Revêtements a récemment rénové une cinquantaine de chambres dans un hôtel toulousain

Depuis ses débuts, il a touché différentes clientèles et compte de nombreux beaux chantiers à son actif. « Je peux installer tout type de sol, de la moquette au parquet en passant par des revêtements techniques. C’est justement cette diversité que j’apprécie dans mon métier, qui évolue constamment avec de nouveaux matériaux qui arrivent sur le marché, ce qui nous mène à faire régulièrement des découvertes », appuie le gérant.

Pour faire face à un calendrier de chantiers qui se densifie, Nicolas Ruffel est désormais entouré de deux soliers. « Grâce à l’arrivée de ces collaborateurs, nous pouvons répondre plus rapidement aux demandes, tandis que j’étais rapidement limité en étant seul par la taille de certains chantiers qui me mobilisaient plusieurs jours parfois. Cela nous ouvre également de nouvelles opportunités puisque nous pouvons prétendre à des appels d’offres plus importants », se réjouit-il. Pour exemple, l’équipe a rénové la cinquantaine de chambres d’un bel hôtel situé en plein centre de Toulouse, résultat de quatre semaines de travail.

La peinture pour compléter l’offre

Mais il l’assure, sa volonté est bel et bien de rester une entreprise à taille humaine. « Je souhaite absolument garder cette proximité avec mes clients. C’est ce qui fait la différence, permet de les fidéliser et de continuer à construire une belle image de l’entreprise. » Si la partie sol semble trouver son rythme de croisière, Ruffel Revêtements a récemment décidé d’élargir ses horizons en proposant de la peinture.

Et c’est sa femme, Elodie Ruffel, qui rejoint l’aventure pour développer cette technique, qu’elle connaît très bien puisqu’elle en a fait son premier métier, avant de lancer son entreprise Atelier Roseon pour proposer son expertise dans la création d’intérieurs. «Je suis ravie de replonger dans les fûts de peinture !

En unissant nos forces avec Nicolas, cela nous ouvre plus de portes. Nous avons décidé de créer une équipe dédiée pour répondre plus largement aux sollicitations», se réjouit-t-elle. De quoi créer une véritable synergie entre les deux entités, et proposer, au besoin, des conseils complets, jusqu’à la maîtrise d’œuvre avec un seul et même interlocuteur. Deux peintres ont donc rejoint l’aventure, un recrutement ciblé autour de l’humain pour construire un projet durable. « Il est important pour nous de travailler avec des personnes collant à notre philosophie, pour que nos clients soient en confiance ».

Renseignements //

06 79 71 98 84, ruffel.revetements@gmail.com Facebook : @Ruffelrevetement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

87 − 77 =