Inza Groupe : Une enseigne, deux spécialités

L’entreprise agenaise dirigée par Manuel Inza possède désormais deux entités distinctes mais complémentaires : Inza Fluide (plomberie, chauffage, énergies renouvelables) et Inza Electricité.

0 Shares

Infa Fluide : Performances et économies

Plombier-chauffagiste de formation, Manuel Inza peut se targuer d’une belle réputation sur le bassin agenais et plus généralement dans le Lot-etGaronne. L’entreprise éponyme qu’il a créé il y a une quinzaine d’années a considérablement grandi et compte aujourd’hui une dizaine de salariés. Ceux-ci interviennent sur différents types de chantiers. « Nous faisons de la plomberie traditionnelle, nous concevons et créons des salles de bains entières, nous installons des systèmes de chauffage, de climatisation et même des panneaux photovoltaïques en autoconsommation, sans oublier les contrats de maintenance et d’entretien », énumère le gérant. Toujours animé par un souci de qualité et de durabilité dans le temps, ce dernier prône le mix énergétique. En fonction de la configuration des bâtiments, des prix du marché, des attentes et du budget du client, il sera amené à proposer des chaudières gaz THPE (Très haute performance énergétique), des chaudières à granulés, des pompes à chaleur voire des systèmes hybrides… Le tout pouvant être alimenté en électricité solaire venant directement du toit ! En misant sur les énergies renouvelables, l’entreprise Inza Fluide garantit confort à l’utilisation, hautes performances et baisse et la facture.

Renseignements //
1190 Rte d’Agen,
47450 Colayrac-Saint-Cirq
05 35 55 98 44

RGE et Ma Prime Renov’

Inza Groupe est labellisé RGE (Reconnu garant de l’environnement) par l’Etat, avec les différents agréments relatifs à ses activités. Ce qui signifie que les chantiers ouvrent la voie à de possibles subventions. « Les dossiers sont parfois un peu complexes à monter. C’est pourquoi nous avons décidé de devenir mandataire pour le programme Ma Prime Rénov’. Nous avons une personne chargée de remplir tous les documents afin de bénéficier de toutes les aides possibles », assure Manuel Inza.

Inza Electricité : Une nouvelle compétence bienvenue

Si l’immatriculation d’Inza Electricité est toute récente, on ne peut pas en dire autant de son expérience. Derrière ce nouveau nom se cache en effet un établissement déjà très bien référencé sur le territoire : la SARL Hérit Bitone, créée il y a plus de 40 ans. « Nous avons repris cette belle entreprise en 2020, pendant la crise Covid », révèle Manuel Inza, co-gérante. Les salariés ont été conservés, et avec eux le précieux savoir-faire de la maison. Ils interviennent pour tout ce qui relève de l’électricité générale, que ce soit pour les particuliers, l’industrie ou le secteur tertiaire. « Pour les particuliers, on réalise les installations électriques pour les constructions neuves, on procède à des remises aux normes dans l’ancien, on pose des prises, des radiateurs ou des éclairages… On touche aussi aux équipements techniques comme les moteurs de portail, les pompes de piscine et même pour les bornes de recharge de véhicules électriques », détaille Manuel Inza. A cela se rajoutent des opérations courantes de SAV et dépannage. En intégrant cette activité nouvelle à la partie fluide, Inza Groupe se dote ainsi d’une nouvelle compétence et permet à ses clients de n’avoir qu’un seul interlocuteur sur deux postes-clés de l’amélioration de leur logement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 + 3 =