ETS Motard, les portes du paradis

L’entreprise agenaise créée en 2009 par Frédéric et Valérie s’est taillée une solide réputation par son professionnalisme dans les secteurs de la menuiserie.

0 Shares

On résume souvent la maison à « quatre murs et un toit ». Pour être complet, il faudrait ajouter à cela les menuiseries, qui remplissent de multiples fonctions essentielles comme permettre et sécuriser l’accès, faire entrer la lumière ou encore assurer l’isolation. Ce sont des éléments sollicités au quotidien, mieux vaut ainsi être bien équipé. C’est justement ce que proposent les Etablissements Motard depuis une douzaine d’années. Les gérants-fondateurs Valérie et Frédéric Motard, bien accompagnés par une solide équipe d’une dizaine de collaborateurs, sont devenus de véritables références en la matière sur le bassin agenais et au-delà.

Sans la notoriété nationale des grandes enseignes, ces indépendants ont misé sur d’autres atouts. À commencer par la proximité. « On ne travaille qu’en local et c’est notre nom qui orne la boutique. Notre clientèle, on est amené à la croiser tous les jours. On ne peut pas se permettre de les décevoir. Cela nous oblige donc à tenir un certain niveau d’excellence. C’est la clé pour que le bouche-à-oreille fonctionne », explique Valérie. La certification Qualibat RGE vient témoigner de cette rigueur permanente.

La porte d’entrée, un élément signature

Au-delà de la qualité de service saluée de toutes parts, Ets Motard peut aussi s’appuyer sur des produits d’excellente facture. En adhérant au réseau La Boutique du Menuisier, l’entreprise mise sur le savoir-faire de grands fabricants français et de quelques marques de renommée internationale pour ce qui concerne les portes, fenêtres, volets, portes de garage, portails, clôtures… Chaque référence proposée bénéficie des meilleures avancées technologiques aussi bien pour la sécurité (double vitrage feuilleté retardateur d’effraction, pièces anti-dégondage, serrures automatiques) que le souci des performances thermiques. A ces aspects fonctionnels s’ajoute l’esthétique.Pour chaque matériau, qu’il s’agisse du bois, de l’alu ou du PVC, le nombre de modèles disponibles au catalogue est pléthorique, sans compter les différentes options possibles. « De nos jours, la porte d’entrée est l’une des signatures d’une habitation. En jouant sur les parements, les surfaces vitrées, la poignée ou le bâton de maréchal, les panneaux fixes ou semi-fixes, on va pouvoir obtenir un résultat entièrement personnalisé correspondant à l’identité des propriétaires. Cela peut donner du cachet à la maison, que l’on soit dans le cadre d’une construction neuve ou de la rénovation d’un bien ancien. Et cela répond bien entendu aux contraintes d’usage quotidien des occupants », détaille Frédéric Motard. Les Etablissements Motard peuvent aussi équiper les menuiseries de moustiquaires. L’idéal pour passer un été en paix…

Une cuisine qui vous ressemble

« Dans tous nos chantiers, notre objectif est de concilier l’esthétique, l’agrément et le confort d’utilisation avec un haut niveau de performances. De plus, nos équipes veillent à s’adapter aux projets des clients et non l’inverse. La personnalisation est un principe fondamental chez nous. En plus des conseils techniques, nous réalisons des vues en 3D pour permettre une meilleure projection sur le résultat final », souligne Laëtitia Boury. Quant à la pose, elle est toujours assurée par des artisans qualifiés et de confiance sous la supervision des collaborateurs maison.

Renseignements //

Menuiserie Motard
240 av. du Général-Leclerc
47000 Agen-Sud
0553489058 www.menuiserie-motard-agen.com

Facebook / Instagram : Menuiserie.Motard

Cuisines Motard
240 av. du Général-Leclerc 47000 Agen-Sud
05 53 95 87 06

Facebook / Instagram : Cuisinesfreval

Service commercial :
Frédéric, Jérôme, Anthony, Romain & Lorenzo / Laëticia, Nora & Valérie
Service technique :
Thierry, Jonathan, Hicham, Mickaël, Shahzaid, Vincent, Jérémy, Quentin, Jérémy & Amadou

Cuisine Fréval

Il y a quelques années, Frédéric et Valérie Motard ont décidé de s’attaquer au marché des cuisines sous un nom tout trouvé : FréVal. Là encore, le duo d’entrepreneurs mise sur le made in France avec le fabricant You, établi en Vendée. Le showroom met en valeur cinq modèles d’exposition.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

− 8 = 1