La Maison des Travaux : un maître d’oeuvre au service de vos projets

L’établissement agenais qui vient d’emménager dans ses nouveaux locaux propose, en plus du courtage en travaux, des prestations complètes de maîtrise d’œuvre pour les pros comme les particuliers.

0 Shares

Transformer une station-service désaffectée en bureaux modernes et cosy n’est pas un défi facile. C’est pourtant ce que l’équipe agenaise de la Maison des Travaux s’est attachée à réaliser cette année pour s’offrir un nouveau cadre de travail plus adapté à sa fulgurante évolution. En quittant le boulevard de la Liberté dans le centre-ville de la préfecture de Lot-et-Garonne pour ce nouveau spot à Colayrac-Saint-Cirq, l’établissement ne s’est pas contenté de pousser les murs. Il s’est également offert une belle vitrine de son savoir-faire en matière de rénovation. Si l’on connaît surtout la Maison des Travaux (175 antennes dans toute la France) pour son activité de courtage, l’agence agenaise va plus loin en proposant de la maîtrise d’œuvre. « Il n’est plus seulement question de trouver un artisan pour un chantier précis. Il s’agit là de mener des opérations globales de rénovation ou de construction, y compris les aménagements extérieurs », explique le gérant Sylvain Gruelles, aux manettes depuis 2015.

L’idée ici est de se positionner comme le seul et unique interlocuteur du client depuis la phase de conception en avant-projet jusqu’à la livraison clé en main. « Les travaux sont toujours très anxiogènes, encore plus quand ce n’est pas un domaine que l’on connaît, souligne Sylvain. Cela revient à faire de la gestion de problèmes, avec de nombreux imprévus qui jalonnent le parcours. Notre job, c’est d’absorber au maximum cette charge grâce à notre expertise. »

Toutes les compétences en interne

Trouver les artisans avec le meilleur rapport qualité, compétence, disponibilité et prix, gérer la fastidieuse partie administrative (dépôt de permis de construire, déclaration préalable, etc.), tenir les plannings, s’assurer de la qualité des ouvrages… La Maison des Travaux s’occupe de tout. Le client n’a plus qu’à valider les propositions au fur et à mesure.

L’équipe autour de Sylvain, actif dans le milieu depuis longtemps, se compose de cinq personnes. Un dessinateur pour animer le bureau d’études, deux conducteurs de travaux pour le suivi de chantier et deux profils administratifs. « Notre force vient de toutes ces compétences internes », assume le patron.

L’établissement mène des projets qui commencent à 50 000 euros pour atteindre plusieurs millions dans certains cas. « On touche aussi les biens les particuliers pour la rénovation de leur appartement ou maison que les investisseurs et même les professionnels pour des bureaux, des commerces et des restaurants. On a par exemple bossé sur la résidence 7ème Art à Agen ou le complexe City Room à Villeneuve-sur-Lot. On s’apprête à démarrer la construction d’un quartier d’affaires flambant neuf à la Demi-Lune au Passage d’Agen. » La réputation des Agenais les amène à officier jusque dans les Landes et la côte basque.

Renseignements //

La Maison des Travaux
Route d’Agen
47450 Colayrac-Saint-Cirq
05 53 66 99 36 https://lamaisondestravaux.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

1 + 8 =