« Don Peppe » redonne une place à l’Italie sur le boulevard de la liberté

Avec à son actif 20 ans d’expérience dans la cuisine italienne, grand passionné de toutes les saveurs qu’elle propose, David Merce va ouvrir ce vendredi 1er juillet son établissement à Agen, prenant la suite du 113.

0 Shares

Il y a parfois des opportunités qu’on ne peut pas rater… David Merce, qui baigne dans le milieu de la restauration depuis plusieurs dizaines d’années, pensait prendre un peu de recul et profiter d’un repos mérité à l’étranger… Mais il a finalement renfilé sa veste de cuisine et est repassé derrière les fourneaux pour lancer une nouvelle affaire. C’est sur le boulevard de la liberté à Agen, qu’il a saisi la belle opportunité qui s’est présentée à lui quelques mois en arrière. C’est en lieu et place de l’ancienne pizzeria le 113, fermée depuis octobre dernier, qu’il a décidé de poser ses valises pour une toute nouvelle aventure professionnelle. Ce vendredi 1er juillet, il ouvrira la ‘Pizzeria Don Peppe’, proposant des plats italiens entre pizzas donc, mais aussi lasagnes et deux suggestions de plats du jour en fin de semaine. Déjà bien connu dans le milieu, avec une petite notoriété acquise grâce à ses diverses expériences, il a travaillé pour plusieurs établissements sur Agen, Villeneuve-sur-Lot, et ouvrant même sa première affaire à Nérac en 1998 dans un petit local de 20m2. « J’ai touché à tout, surtout à la cuisine française et italienne », explique-t-il. Et c’est dans cette dernière qu’il s’est en grande partie illustré, jusqu’à devenir une véritable passion.

Le goût de l’Italie jusqu’au dessert

Après quelques travaux réalisés dans le local, et quelques détails encore à peaufiner, il est prêt à servir ses premiers clients. Il n’a d’ailleurs pas tardé à inaugurer son restaurant, invitant ses amis et nouveaux voisins pour engager une relation cordiale. « Je serai seul aux fourneaux pour le lancement, et je pense embaucher un apprenti à partir de la rentrée pour le former au métier », explique David Merce. Pour avoir la primeur de goûter ses recettes, il faudra se rendre directement au restaurant, pour déguster sur place, avec une trentaine de places disponibles entre l’intérieur et la terrasse, ou récupérer sa commande à emporter. Quelques desserts maison italiens seront également proposés à la carte. Et en tant qu’ancien joueur de rugby et éducateur, il pourra à coup sûr compter sur ses connaissances pour fidéliser rapidement une clientèle.

Renseignements //

Pizzeria Don Peppe, 136 boulevard de la liberté à Agen. 07 65 26 05 11. Ouvert du mardi au samedi de 11h30 à 13h30 puis de 17h30 à 21h30.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

+ 67 = 75