VIDÉO : Les travaux du pont et du barreau de Camélat ont débuté

Une visite de chantier tenue ce matin, a permis de découvrir les premiers tracés du futur barreau de Camélat, et du troisième pont qui franchira la Garonne.

0 Shares

Après une première phase de travaux préparatoires qui s’est déroulée durant trois mois, d’avril à juin, consistant à dégager les emprises, dévier les réseaux de concessionnaires situés dans la zone du projet, et préparer les accès au chantier, la machine est lancée.

Plusieurs ouvrages à réaliser

L’Agglomération d’Agen a organisé une première visite de chantier pour découvrir les premiers tracés du futur ouvrage. Entre la création d’un troisième pont franchissant la Garonne, un pont traversant le canal latéral à la Garonne, d’une voie nouvelle de 3 km appelée « barreau de Camélat » reliant la RD 119 (rive gauche) à la RN21 (rive droite), ou encore d’une voie verte dédiée à la circulation des piétons et cyclistes, ce chantier d’ampleur durera un an et demi, pour une livraison prévue fin 2023.

Découvrez en images le début des travaux :

Premières images des travaux du pont et barreau de Camélat

Denis Audouard, chef missions infrastructures à l’Agglomération d’Agen, explique le schéma des futures infrastructures du barreau pont de Camélat

Le futur tracé du barreau de Camélat de 3 km de long commence à se dessiner
La future voie rejoindra le troisième pont qui franchira la Garonne

Vue depuis la rive droite des travaux qui ont démarré début juillet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

44 − 35 =