Gîtes de France récompense ses meilleurs adhérents de l’année

L’année touristique 2021 a été riche dans le département ! L’hébergement chez l’habitant a notamment connu un grand succès, et Gîtes de France Lot-et-Garonne vient de distinguer ses adhérents ayant reçu les meilleurs avis clients.

0 Shares

« Si vous êtes présents aujourd’hui, c’est que vous faites partie des meilleurs dans le département », lance en introduction Gilbert Tovo, président du réseau lot-et-garonnais de Gîtes de France. C’est au Café vélo, à deux pas du pont-canal d’Agen, que les trophées clients ont été remis aux adhérents, dans une ambiance chaleureuse. Pour la sixième année consécutive, le leader français et européen de l’hébergement chez et par l’habitant, a récompensé les hébergements les mieux notés par les clients tout au long de l’année précédente. Pour cela, c’est Jean Llorca, assurant le suivi qualité, qui s’est notamment chargé de relever les meilleures moyennes. Une belle reconnaissance pour ces propriétaires, qui pour beaucoup font partie du réseau depuis une paire d’années. Pour ce nouveau cru, huit gîtes ont reçu leur distinction des mains du président de Gîtes de France Lot-et-Garonne, qui croit beaucoup en son territoire. « Le département est en train de se faire connaître, et va prendre de l’importance encore, nous en sommes convaincus ! »

Une expérience client remarquable

Outre les belles fréquentations constatées ces deux dernières années, avec une hausse du volume d’affaires de 32% l’an passé, et une belle évolution déjà perceptible en 2020, les porteurs de projet se font aussi de plus en plus nombreux. Certains arrivent même d’autres régions, avec des projets « de plus en plus ambitieux et qualitatifs », souligne Gilbert Tovo. Preuve de la qualité des installations et du service, tous les primés justifient d’une note globale moyenne d’au moins 4,9/5 avec un minimum de 13 avis clients obtenus, autrement dit proche de l’excellence ! Des remarques qui comptent beaucoup, puisque 8 français sur 10 consultent les avis des internautes avant d’acheter un produit ou un service. Parmi les établissements distingués, on retrouve le Colombier de Roudé à Duras, propriété de Natalie et Alain Milhet, le Pigeonnier à Dondas, créé par Marius et Marie-Thérèse Dalcin, la belle grange de Mimosa et Fleurette à Frégimont avec Didier Earl de Leyx Valade et Edwige Coussot aux commandes, ou encore le gîte Pech de Bedel à Foulayronnes, géré par Jean-Paul Fischbach-Chanson. Ils auront la primeur d’être plus facilement identifiables des clients, notamment sur la plateforme de réservation de Gîtes de France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

+ 43 = 47