Le trophée de la Coupe du monde de rugby fait escale à Agen

Le comité d'organisation de la Coupe du monde de rugby France 2023 fera une halte en gare d'Agen jeudi et vendredi.

0 Shares

A un peu plus d’un an du coup d’envoi de la Coupe du monde de rugby 2023, la tournée France 2023 Rugby Tour se poursuit et posera ses valises à Agen jeudi et vendredi. Afin de promouvoir le retour sur notre sol de l’épreuve reine en rugby, le comité d’organisation de l’événement et son partenaire SNCF ont lancé ce projet de train sillonnant toute la France.

Depuis le 21 juillet et son départ de Lille, ce sont 18 villes qui ont déjà été visitées, sur un total de 51. La tournée de 144 jours sera bouclée le 12 novembre prochain, à Paris. Après avoir visité des hauts lieux du rugby dans le Sud-Ouest, le train arrivera de Tarbes où il est stationné ce mercredi.

Expérience immersive

Au programme de cet événement se déroulant sur deux jours dans la préfecture lot-et-garonnaise : une exposition photo en gare retraçant l’histoire de la compétition mais aussi une expérience immersive qui plongera le visiteur dans l’ambiance du match d’ouverture de la Coupe du monde, le 8 septembre 2023 entre la France et la Nouvelle-Zélande.

Le point d’orgue de la manifestation sera la présence du trophée Webb Ellis que 20 nations essaieront de ravir à l’Afrique du Sud, tenante du titre. L’entrée est libre et gratuite alors que le train sera ouvert ce jeudi de 11h à 18h et vendredi à partir de 10h30, en gare d’Agen.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 3 = 3