Avec La Pastra, les pizzas bio s’invitent à la table des Villeneuvois

Depuis le début du mois d’août, Lola et Adrien garent leur camion tous les jours sur la zone de Parasol pour y proposer les premières pizzas bio du Villeneuvois, à des prix accessibles.

0 Shares

Quand l’Italie se met au vert, cela donne La Pastra, une pizzeria biologique, le premier concept du genre en Villeneuvois qui était une évidence pour Lola Larpe et Adrien Dan, un couple originaire de Monpazier, en Dordogne. « Je suis dans le milieu de la restauration depuis mon CAP passé en 2011, résume Adrien. Pendant six ans, j’ai fait de la pizza en restaurant. De son côté, Lola mange bio donc c’est naturellement que nous avons décidé de faire un mix des deux. »

Derrière le côté militant, le couple n’oublie pas de rester commerçant. « Cela nous permet aussi de nous démarquer car personnellement, je n’ai jamais vu de pizzeria bio dans le coin, complète Lola. Nous stationnons notre food-truck sur la zone de Parasol, juste à côté d’un magasin bio dont nous profitons aussi de la clientèle. Ils sont ravis car les occasions d’en manger sont rares. Nous essayons aussi d’avoir des prix raisonnables. Notre jambon-fromage est par exemple à 10 €. »

Un tarif qui reste accessible car si tout est bio dans les pizzas de la Pastra, ce n’est pas – encore – le cas de la viande. « Nous cherchons les bons fournisseurs, confesse Adrien. Nous avons contacté plusieurs charcutiers du secteur et sortir du jambon bio en grosse quantité, c’est très compliqué pour eux. »

Comment est votre blanquette ?

Pas d’inquiétude pour le reste, la farine utilisée pour la pâte et les garnitures sont bel et bien bio. « Notre fromage vient des producteurs des Halles et nous nous servons en fruits et légumes au marché de Léopold. Cela implique d’avoir une carte qui change régulièrement, uniquement avec des produits de saison », poursuit Lola.

Pour les amateurs, on peut ainsi retrouver les classiques des pizzerias mais aussi de l’originalité. « Nous proposons 10 à 12 pizzas, selon les jours. Nous travaillons pas mal le cumin, que ce soit avec du chorizo ou sur une végétarienne avec des légumes marinés. Notre coup de cœur était une pizza à la crevette, elle représentait beaucoup de travail entre le décorticage et une sauce faite en réduction avec les têtes de crevette. »

Un concept de pizza cuisinée où Adrien voudra marier la France et Italie. « On peut en imaginer façon bourguignonne ou blanquette de veau. Ce sont des choses qu’on n’a pas trop vu ailleurs. En pizza du jour, c’est quelque chose qui peut marcher. Personnellement, nous avons essayé et c’est vraiment bon. C’est quelque chose qui change et il faut que les gens testent. » Essayer la Pastra, c’est l’adopter ?

Un food-truck ouvert 6 jours sur 7

Le food-truck de Lola et Adrien est ouvert du lundi au samedi, midi et soir, sur la zone de Parasol, à côté du marché de Léopold, à Villeneuve-sur-Lot. Après une première expérience réussie sur la Foire d’Agen, le couple envisage ponctuellement de se délocaliser sur différents événements.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

22 − 16 =