Villeneuve-sur-Lot : Radio 4 fait son retour en cœur de Bastide

Après son départ de Villeneuve-sur-Lot, Radio 4 dont le siège est basé à Villeréal, fait son retour au cœur de la Bastide, dans les locaux de l’espace co-working de l’Agglomération.

0 Shares

C’est un certain confort que retrouve Patrice Couturier, journaliste de terrain pour Radio 4 depuis 2015 et qui dispose désormais d’un point d’ancrage, à Villeneuve-sur-Lot, au cœur de la zone d’écoute de la station. Basée à Villeréal, la radio associative avait quitté son studio dans la sous-préfecture il y a deux ans, pour le laisser à d’autres bénévoles. « Depuis, nous cherchions un nouveau local car il est important d’être présents au plus près de notre auditoire, rappelle Patrice. Villeneuve-sur-Lot occupe une place centrale. C’est un confort pour moi, mais aussi pour nos invités qui n’ont plus besoin d’aller en studio à Villeréal. Quand on vient d’Agen, Prayssas, Pujols ou Fumel, c’est quand même plus agréable. »

Alors que Radio 4 s’apprête à souffler ses 40 bougies, c’est finalement sur le parvis Ste-Catherine, au sein de l’espace co-working porté par l’agglomération du Grand Villeneuvois que la station a pu poser ses valises et ses micros. « Nous sommes en location depuis le 1er septembre ici mais nous restons, bien sûr, sur le terrain également. Notre cœur de métier reste de faire des directs au micro, ce que nous pouvions moins faire, ou alors par téléphone mais ce n’est vraiment pas la même chose. »

Nouvelle grille pour la rentrée

Pour la rentrée, Radio 4 continue de proposer sa matinale en direct de 7h à 12h avec Christophe Vecchiola et Pierre-Antony Epinette depuis la halle de Villeréal. « Nous avons des journaux réguliers tout au long de la matinée et des rubriques consacrées à la culture, l’économie ou la politique », poursuit le journaliste. Parmi les nouveautés de la grille, deux rendez-vous consacrés au sport ont lieu le lundi et le vendredi, de 11h à 12h.

« Nous sommes une radio associative donc nous avons aussi un rôle important dans la mise en avant du patrimoine et du territoire, poursuit l’animateur. Nous sommes notamment amenés à échanger des sujets avec les autres stations du département comme Radio Bulle, CFM, Espoir FM ou Albret FM. »

Toujours dans la bonne humeur, Patrice essaye enfin d’apporter sa patte personnelle sur l’ensemble de ses reportages. Une marque de fabrique qu’on retrouvera dans « Vadrouille & Tambouille », une émission mettant en valeur l’entreprenariat et l’artisanat du territoire et qui est couplée en vidéo, grâce à un partenariat avec SO’ Sud-Ouest qu’il a fondé avec Nicolas Dumoulin.

Renseignements //

Fréquences de Radio 4 : 98.3 en Périgord-Agenais, 91.9 à Fumel, 90.8 à Marmande, 107.3 à Villeneuve-sur-Lot et sur radio4.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

− 1 = 8