Boé : la fête de la lecture célèbre Molière

La 33ème édition de la Fête de la lecture se tiendra samedi 8 et dimanche 9 octobre à l’espace culturel François-Mitterrand de Boé.

0 Shares

Le brigadier est déjà prêt à retentir trois fois pour donner le coup d’envoi de la 33ème Fête de la lecture. Ce millésime 2022 aura une saveur particulière puisqu’il sera consacré au théâtre, après avoir célébré La Fontaine et ses fables l’année précédente. Ce choix fait écho au 400ème anniversaire de la naissance d’un certain Jean-Baptiste Poquelin, plus connu sous le nom de Molière. Véritable incarnation de la langue française, le comédien et dramaturge du XVIIème siècle est l’auteur de nombreux chefs-d’œuvre. Les fourberies de Scapin, Le malade imaginaire, Le bourgeois gentilhomme, Le médecin malgré lui, Tartuff e ou L’avare sont non seulement des monuments mais parlent également au jeune public. De quoi coller parfaitement à l’ADN de cette manifestation phare du paysage culturel lot-et-garonnais.

De nombreuses animations

Afin de rendre le meilleur hommage possible à Molière, c’est sur les planches que les animations se
concentreront. L’équipe organisatrice, emmenée par Daniel Panteix, adjoint au maire en charge de la
culture et des festivités, a mis sur pied plusieurs spectacles, y compris une inauguration théâtralisée. Certains d’entre eux sont accessibles aux tout-petits. Il faut ajouter à cela une exposition à partir des réalisations des enfants de la commune ainsi qu’une fresque géante animée, des ateliers (calligraphie, cartes Pop
Up, création de personnages, arts créatifs, confection de masques, marionnettes, théâtre virtuel), des lectures en balade dans les jardins de l’espace culturel… Il sera également possible de rencontrer plusieurs éditeurs et une douzaine d’auteurs. Enfin, deux grandes librairies tenues par Martin-Delbert (neuf) et le Secours Populaire (occasion) permettront de poursuivre la fête à la maison avec quelques jolis bouquins… « La Fête de la lecture continue ses évolutions mais elle reste fidèle à ses valeurs qui mettent la lecture et ses richesses à la portée de tous, pour notre plus grand plaisir », souligne Pascale Luguet, maire de Boé.

Renseignements //
Samedi 8 et Dimanche 9 octobre à l’espace François-Mitterrand à Boé.
Horaires : 10h30-12h / 14h-18h
Entrée et animations gratuites.
Buvette et gourmandises sur place.
Infos au 05 53 48 10 82 ou sur : fetelecture.ville-boe.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

57 − = 53