H’ Burger, petit frère n’a qu’un souhait devenir grand

Après avoir proposé de la vente en livraison et à emporter pendant deux ans et demi, H’ Burger se développe et investit un nouveau local à Bias, en face de McDonald’s.

0 Shares

La concurrence n’effraie en rien les frères Haryouli. Leur restaurant H’ Burger, lancé en 2020, a déménagé il y a quelques jours à Bias, juste en face de McDonald’s. Il vient compléter une offre en restauration rapide déjà très étoffée sur l’avenue de Bordeaux. « En deux ans et demi, nous sommes parvenus à nous construire une véritable clientèle, rappelle Kamel. Ce sont nos clients qui nous ont fait la demande d’avoir un local avec une salle et une terrasse. En toute humilité, je pense pouvoir dire qu’on a acquis une belle renommée. C’est aussi grâce à mon frère qui est commerçant depuis vingt ans sur Villeneuve-sur-Lot. »

L’enseigne prospérait en effet depuis avril 2020, quelques centaines de mètres plus loin, en allant vers le centre villeneuvois. « Notre famille tenait une boucherie ici et nous avons décidé de reprendre le concept. On proposait alors une offre de burgers qui se faisait uniquement en livraison et à emporter, un peu comme cela peut se faire avec les pizzerias. Le confinement est arrivé par-dessus. On n’avait pas du tout prévu que les gens allaient avoir besoin de se faire livrer (rires). »

Des burgers fournis et gourmands

Le succès a pris instantanément pour la fratrie. Il est désormais temps de prendre un autre envol du côté de Bias. « C’est une belle commune pour faire un projet. On a déjà pu constater que c’est un axe très dynamique. » Ce déménagement, effectif depuis le 13 octobre, implique aussi un changement de superficie, le restaurant des frères passant de 40 m² à 150 m². « On a bénéficié d’une très belle opportunité. C’est un local tout neuf, en brut béton que nous avons décoré à notre guise. »

Un cadre idéal pour que la clientèle puisse savourer la gamme de burgers, wraps et salades. « Notre véritable plus-value, par rapport au concurrent d’en face, c’est que nous sommes abordables tout en proposant des sandwichs plus fournis. On veut vraiment proposer quelque chose de gourmand. On innove en permanence. Dans tous les cas, je pense qu’il y a de la place pour tout le monde. » Ce ne sont pas les habitants de l’ouest villeneuvois qui diront le contraire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

85 − = 76