Toujours naturelle, Sylvie pose enfin ses valises en ville

Habituée des marchés, des foires mais aussi des boutiques éphémères, Sylvie Luis installe en ville, de manière permanente, sa boutique « Sylvie au naturel ».

0 Shares

C’est un visage connu dans le commerce villeneuvois qui vient d’ouvrir boutique en cœur de bastide. Depuis la semaine dernière, Sylvie Luis a eneff et posé ses valises et son concept « Sylvie au naturel », rue des Frères Clavet. « Je bénéficie d’un magasin très lumineux sur un axe très passant, s’enthousiasme-t-elle. Pour ceux qui ont du mal à situer, je dis que nous sommes entre Promod et Armand Thierry, ça parle tout de suite. » Il faut dire que beaucoup de badauds déambulent par ici pour se rendre rue de Paris depuis la rue Ste-Catherine, et inversement. La commerçante connait le centre-ville comme sa poche et se sent déjà comme chez elle au sein de cette boutique. Quelques dizaines de mètres plus loin, c’est du côté de La Botte rouge qu’elle avait posé ses valises fi n 2021, mais de manière éphémère uniquement. Une aventure commerçante qui a commencé depuis 2017. « Avant cela, j’étais dans l’optique mais j’ai aussi vendu du vin. En montant ma propre affaire, je devais être soi-disant plus tranquille, mais c’est loin d’être le cas (rires). » Car quand elle n’est pas dans sa boutique, Sylvie sillonne les marchés et les foires. C’est d’ailleurs pour cela que, qu’après quelques jours d’ouverture, elle devra déjà baisser son rideau. Ce ne sera pas de manière défi nitive, bien évidemment, puisqu’elle sera retenue sur le Salon du bien-être à Agen.

Des produits testés et approuvés

Les clients villeneuvois comme les visiteurs du salon pourront ainsi découvrir la gamme de produits que propose la commerçante. « Je mets à disposition des gens tout ce que j’utilise dans ma vie personnelle, précise-telle. Il peut s’agir, entre autres, d’huiles essentielles, de bougies ou de cosmétiques marocains. Ce sont des produits pour le bien-être avec comme idée qu’ils soient aussi écologiques. » Un véritable art de vie qui s’est appliqué dans la conception de la boutique en elle-même. « On a joué la carte de la « récup » à fond. Mon mari a notamment fait tous les meubles de présentation à partir de palettes. » Sur ces présentoirs, les clients pourront aussi retrouver toute une gamme de parfums aux prix attractifs. « Ce sont des produits ayant une ressemblance olfactive à 98% avec ceux des grandes marques. Alors oui, le packaging est moins beau mais c’est ce qui permet de baisser drastiquement le tarif. » Pour l’heure, Sylvie Luis ne propose pas ses propres créations en macramé à la vente au sein du magasin. A terme, elle aura le loisir d’un profiter d’un vaste espace en sous-sol qui lui permettra de continuer à créer. En attendant, c’est avec le sourire qu’elle accueille seule ses clients et qu’elle peut contempler l’agitation du cœur de bastide villeneuvois.

Renseignements //
Sylvie au naturel, rue des Frères Clavet
à Villeneuve-sur-Lot. Ouvert du mardi
au samedi de 10h à 17h30
(fermeture le samedi à 18h30).
Site internet : www.sylvieaunaturel.fr
Instagram : sylvieaunaturel47
Facebook : Sylvie Au Naturel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 3 = 3