Le festival du rire de Villeneuve continue d’attirer de grands noms

Pour sa 30e édition, le Festival du rire a encore une fois placé la barre haute avec à l’affiche des grands noms de l’humour comme Elodie Poux, Christophe Alévêque ou Vérino.

0 Shares

Trente ans plus tard, Christophe Alévêque va faire son retour au Festival du rire de Villeneuve-sur-Lot. Lauréat du concours d’humoriste en 1993, sa notoriété avait ensuite explosé, notamment en faisant partie de la « Bande à Ruquier », à la radio comme à la télévision. « Cela faisait un moment qu’il voulait revenir, confesse Tony Feijoo, président du Festival. Il a un humour caustique et décapant qui plaît beaucoup. J’ai eu l’occasion de le voir jouer à Avignon cet été où il a rempli une salle de 600 places tous les jours. Dans le public, il y avait des très jeunes et des moins jeunes et tout le monde riait à l’unisson. »

Il faudra bien cela pour remplir le théâtre Georges-Leygues qui avait fait salle comble l’an passé avec le spectacle de clôture de Booder. Le reste de la programmation pourrait y contribuer. Le jeudi, c’est Elodie Poux qui viendra jouer son nouveau spectacle « Le Syndrome du papillon ». Vous l’avez probablement aperçue dans « La Revue de presse », un talk-show humoristique diffusé sur Paris Première et particulièrement populaire sur les réseaux sociaux ou entendue sur RTL, où elle tient une chronique dans la matinale d’Yves Calvi et Amandine Bégot.

Enfin Vérino, la dernière tête d’affiche, fera sa première apparition sur les planches villeneuvoises. Le public lot-et-garonnais avait déjà pu l’apprécier du côté de La Manoque à Tonneins, en 2019. En clôture du festival, il devrait remporter un franc succès, alors que nombreuses dates de sa tournée sont déjà complètes. « A l’image de Christophe Alévêque, nous l’avions programmé en 2020 mais le Covid avait eu raison de cette édition. Comme il préparait un nouveau spectacle, nous n’avions pas pu l’inviter cette année. Désormais il est rôdé et il aura donc l’occasion de venir jouer son « Focus » à Villeneuve-sur-Lot. »

Soirée surprise en février

Le Festival du rire n’aurait pas la même image sans son concours d’humoriste et le début de la semaine y fera largement écho. Le mardi, du côté du centre culturel, les Villeneuvois auront ainsi l’occasion de retrouver le duo Les Apollons, sacrés prix de la ville lors de la dernière édition. Le lendemain, ce sera à Hassan de Monaco, prix du jury, de fouler les planches du théâtre Georges-Leygues. En première partie aura eu lieu le concours d’humoristes qui a propulsé de nombreux talents en trente ans. « Nous aurons six nouveaux candidats que nous en sommes en train de sélectionner un peu partout en France », précise Tony Feijoo.

Ravi de cette programmation, le président a également concocté une petite surprise dès le 11 février avec un spectacle au centre culturel avec une artiste déjà venue à Villeneuve. « C’est une organisation qui est aussi permise grâce au fidèle soutien de nos partenaires, de la municipalité et du conseil départemental. Cela nous permet de faire venir des artistes de qualité, à des prix accessibles. » Pour chaque spectacle du jeudi, vendredi ou samedi, comptez pour des prix allant de 20 à 30 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 + 6 =