Les miss et mister jeunesse de Nouvelle-Aquitaine, élus à Villeneuve

L’élection de Miss et Mister Jeunesse Nouvelle-Aquitaine se tiendra le samedi 4 février prochain, du côté de la salle Soubirous de Villeneuve-sur-Lot.

0 Shares

C’est un important concours de beauté qui posera ses valises à Villeneuve-sur-Lot, le samedi 4 février prochain, du côté de la salle de Soubirous. Miss et Mister Jeunesse, c’est tout simplement le deuxième événement derrière Miss France. Réservé aux jeunes femmes et jeunes hommes, âgés de 15 à 24 ans, sa spécificité est qu’aucun critère physique n’est demandé, taille comme poids, pour pouvoir participer. Près de 500 personnes sont attendues pour assister à ce qui sera un véritable show. « Le spectacle dure environ 2h30, explique Joachim Berthoumieux, délégué régional Occitanie. Il y aura un tableau d’ouverture puis différents défilés et danses, effectués par les filles et les garçons, dans plusieurs tenues dont des robes et costumes de créateurs. Des discours sont également prévus. » Un jury scrutera chaque candidat et dressera un classement, basé sur plusieurs critères. « L’élection finale repose à 50% sur le vote du jury, à 25% des votes par sms pendant 10 jours avant l’événement puis à 25% par le vote sur place du public, jusqu’à l’entracte. »

Un concours bienveillant

Parmi le jury, le boxeur villeneuvois Samir Ziani devrait faire partie des invités de prestige. Les candidats ont quant à eux jusqu’au 1er février pour s’inscrire à l’événement même s’il est mieux de le faire le plus tôt possible, afin de pouvoir bénéficier des votes par sms. « Il est important de préciser qu’on ne peut pas venir se présenter la veille pour le lendemain. Les répétitions commencent en effet dès le jeudi car il faut vraiment assimiler tout le déroulé du show. » La bienveillance reste le maître-mot de ce concours de beauté ne reposant donc pas sur des critères de taille ou de poids. Ne reste plus qu’à espérer qu’une Villeneuvoise et un Villeneuvois obtiennent le titre de Miss et Mister Jeunesse Nouvelle-Aquitaine. Ils auront ensuite la possibilité de participer au concours national puis, Graal ultime, au concours mondial.

Renseignements //

Miss et Mister Jeunesse Nouvelle-Aquitaine, le samedi 4 février
à partir de 19h30 à la salle de Soubirous à Villeneuve-sur-Lot.
Tarifs : adultes, 15 € – enfants de 5 à 10 ans, 10 € – de 0 à 5 ans,
gratuit. Casting et billetterie uniquement en ligne sur
www.missmisterjeunesse.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

97 − 90 =